Votre mariage approche et l’idée de baptiser vos bouts de chou le même jour ne vous quitte pas ? C’est possible  !  Organiser ces deux cérémonies en une, est une idée qui séduit de plus en plus de couples.

Pourquoi célébrer un mariage et un baptême en même temps ? Tout d’abord pour la commodité. En effet, la famille est déjà réunie et les personnes venant de loin n’auront pas à se déplacer une seconde fois.

Enfin, pour des raisons financières, il est vrai qu’il vous sera plus économique de concilier les deux cérémonies, vous avez un traiteur, les faire-part, etc.

Mariage et baptême  : comment s’organiser  ?

Voici mes conseils mais si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la préparation de mariage avec des enfants, n’hésitez pas à jeter un œil sur blogdesparents.fr

Les conseils à mettre en pratique pour une bonne organisation

Lorsque vous souhaitez organiser une cérémonie d’une telle envergure, la première étape est de vous renseigner auprès des prêtres et agents pastoraux afin de savoir s’ils acceptent de célébrer les deux en même temps.

Si historiquement le mariage advenant avant la naissance des enfants, les agents pastoraux étaient plus réticents au regard de ce type de cérémonie, il est maintenant plus courant d’avoir des enfants avant le mariage. Néanmoins, il est conseillé de vérifier la faisabilité pour vous éviter d’arriver à J-15 sans personne pour célébrer votre mariage et baptême.

Pensez ensuite à l’aspect pratique, est-il mieux de célébrer le baptême et le mariage le même jour ou d’étaler les festivités sur un week-end entier ? Si vous avez peur du trop-plein d’émotions ou tout simplement que les enfants se lassent vous pouvez alors imaginer de célébrer le mariage le samedi, et le baptême le dimanche. De cette manière, vous prolongez d’un jour la bulle de bonheur.

Mariage et baptême  : comment s’organiser  ? #2

Petits soins pour les invités

Si vous optez pour l’option deux en un, pensez à prévoir une baby-sitter pour animer l’après-midi et s’occuper des enfants présents. Ainsi invités et mariés pourront profiter pleinement de cette journée.

Si vous souhaitez surprendre vos invités, vous pouvez les convier à un seul évènement : surprise garantie  !

Dans le cas où vous indiqueriez les deux cérémonies sur les faire-part, veillez à bien dissocier les deux pour n’en occulter aucune.

Dans le même ordre d’idées, prévoyez deux tenues différentes, une pour le mariage et une pour le baptême. Attention, il ne faut pas pour autant faire de l’ombre à la mariée  !

Vous connaissez maintenant tous les conseils nécessaires pour organiser au mieux une cérémonie deux en un. Sachez que le plus important reste d’être entourés des personnes qui comptent et de profiter de cette journée si spéciale.

  • LATTCURE Boîte à Dents De Lait En Bois, Organisateur De Rangement Pour Les Dents De L’Enfant, Avec Pour Boîte-souvenir Et Cadeau De Noël Pour Cadeau Naissance Baptême Anniversaire (Garçon)
    【Boîte à dents de haute qualité】100 % bois, résistant à la corrosion et durable, pour un stockage à long terme des dents de lait. Protège et organise les dents de votre bébé. 【Mémoire précieuse】Chaque dent a une signification particulière. Conservez-les dans une boîte à dents pour enregistrer les moments mémorables de votre bébé. Laissez-vous rappeler, à vous et à votre enfant, les bons moments du passé ! 【Enregistrement】En haut, vous pouvez écrire les informations personnelles du bébé, telles que le nom, le poids à la naissance ou même le groupe sanguin ! garder une trace et écrire des notes et des dates spéciales. 【Stockage facile】Veuillez mettre les dents de lait dans l’eau bouillante pendant 5 minutes pour les stériliser; assurez-vous qu’ils sont secs avant de les ranger. garder les dents de lait intactes pour toujours. Gardez le sec pour la boîte. Ne peut pas être lavé à l’eau. Il est recommandé d’utiliser un chiffon pour l’essuyer. 【Cadeau parfait】Un cadeau parfait pour Noël, le Nouvel An, un anniversaire, etc. Offrez à votre bébé de merveilleux souvenirs d’enfance et une maison pour les dents perdues.
  • IGNPION Boîte à bijoux thématique chrétienne Coffret à Bijoux vintage Métal Organisateur d’accessoires pour anneaux, boucles d’oreilles, colliers,Cadeau d’anniversaire, Cadeau pour baptême, Grand
    Boîte à bijoux ornementaux – avec une couleur argentée vintage et une surface en relief chic. Exquis et flamboyant gravé fait la boîte de bijoutier décorative sera élégante pour décorer votre commode Facile à ouvrir – une comparaison pourrait répondre à l’utilisation quotidienne – s’adapte bague et boucle d’oreille, collier, bracelet, montres et autres petits articles. Doublé de velours pour protéger vos bijoux, évitez les rayures et la poussière Dimension (L x L x H) : 17,1 x 8,3 x 6cm, prend peu de place sur votre table. Peut s’adapter à de petits bijoux d’usure quotidienne tels que boucles d’oreilles, bague et collier. Veuillez vérifier attentivement la taille avant votre achat Beau cadeau – ce boxe de bibelot chic et élégant est un beau cadeau de Noël, anniversaire, Saint-Valentin, anniversaire et mariage pour votre amant, ami ou votre famille Marque d’alliage de zinc haut de gamme, stable et durable résistent à une utilisation quotidienne sans rouille et fondu