Votre mariage approche et l’idée de baptiser vos bouts de chou le même jour ne vous quitte pas ? C’est possible  !  Organiser ces deux cérémonies en une, est une idée qui séduit de plus en plus de couples.

  • Comment organiser une cérémonie de baptême laïque ou civil
  • Aitsite Boîte à Dents de Lait en Bois Langue Français Organisateur Boîte de Rangement Souvenir Enregistrer le Temps Cadeau Naissance Baptême Anniversaire pour Enfant Fille Garçon
    Une maison pour les dents de lait: Un lieu de souvenirs: ramassez les dents de votre enfant et offrez-lui un merveilleux souvenir d'enfance. La boîte vous permet d'écrire des informations spéciales pour référence future. 100% fait à la main avec du bois: résistant à la corrosion et durable pour le stockage des dents à long terme. Une idée cadeau parfaite pour un nouveau-né ou comme cadeau d'anniversaire. Conseils: veuillez stériliser les dents dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes et assurez-vous qu'elles sont sèches avant de les placer dans la boîte à mémoire. Size: 5.1 inches x 4.5 inches x 1.1 inches (13 x 11.4 x 2.8cm), Weight: 170g, 2 different cartoon style (boy/girl) Mémoire précieuse: Mémoire précieuse: protège les précieuses dents des enfants et les maintient bien organisées sur le long terme. Avec un tableau dentaire et des emplacements pour écrire des informations telles que des commentaires spéciaux et les données de votre enfant.

Pourquoi célébrer un mariage et un baptême en même temps ? Tout d’abord pour la commodité. En effet, la famille est déjà réunie et les personnes venant de loin n’auront pas à se déplacer une seconde fois.

Enfin, pour des raisons financières, il est vrai qu’il vous sera plus économique de concilier les deux cérémonies, vous avez un traiteur, les faire-part, etc.

Mariage et baptême : comment s’organiser ?

Voici mes conseils mais si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la préparation de mariage avec des enfants, n’hésitez pas à jeter un œil sur blogdesparents.fr

Les conseils à mettre en pratique pour une bonne organisation

Lorsque vous souhaitez organiser une cérémonie d’une telle envergure, la première étape est de vous renseigner auprès des prêtres et agents pastoraux afin de savoir s’ils acceptent de célébrer les deux en même temps.

Si historiquement le mariage advenant avant la naissance des enfants, les agents pastoraux étaient plus réticents au regard de ce type de cérémonie, il est maintenant plus courant d’avoir des enfants avant le mariage. Néanmoins, il est conseillé de vérifier la faisabilité pour vous éviter d’arriver à J-15 sans personne pour célébrer votre mariage et baptême.

Pensez ensuite à l’aspect pratique, est-il mieux de célébrer le baptême et le mariage le même jour ou d’étaler les festivités sur un week-end entier ? Si vous avez peur du trop-plein d’émotions ou tout simplement que les enfants se lassent vous pouvez alors imaginer de célébrer le mariage le samedi, et le baptême le dimanche. De cette manière, vous prolongez d’un jour la bulle de bonheur.

Mariage et baptême : comment s’organiser ? #2

Petits soins pour les invités

Si vous optez pour l’option deux en un, pensez à prévoir une baby-sitter pour animer l’après-midi et s’occuper des enfants présents. Ainsi invités et mariés pourront profiter pleinement de cette journée.

Si vous souhaitez surprendre vos invités, vous pouvez les convier à un seul évènement : surprise garantie  !

Dans le cas où vous indiqueriez les deux cérémonies sur les faire-part, veillez à bien dissocier les deux pour n’en occulter aucune.

Dans le même ordre d’idées, prévoyez deux tenues différentes, une pour le mariage et une pour le baptême. Attention, il ne faut pas pour autant faire de l’ombre à la mariée  !

Vous connaissez maintenant tous les conseils nécessaires pour organiser au mieux une cérémonie deux en un. Sachez que le plus important reste d’être entourés des personnes qui comptent et de profiter de cette journée si spéciale.

  • DELSEN 100 Pièces 13x18cm Blanc Sacs Organza Sachets, Utilisables Comme Pochettes à Bonbons, Pochettes à Bijoux, Pochettes Cadeaux de Mariage ou de Noël
    Matériau d'organza de haute qualité, pur et transparent, légère et belle. Vient avec un cordon pour l'emballage, pour rendre les sacs faciles à fermer ou à ouvrir Idéal pour transporter les bonbons, les chocolats, les bijoux, les boucles d'oreilles,les fleurs séchées, les petits cadeaux ou les remplir de pot-pourri ou similaires. Bon pour stocker des cadeaux comme des montres, des bracelets, des colliers dans votre propre style pour votre ami et amoureux Idéal pour la faveur de mariage, bijouterie, emballage cadeau, fête, cadeau de Noël, chocolats, bonbons, festivals, etc.
  • Boîte à Dents de Lait pour Bébé Dents,Boîte à dents pour enfants, boîte de rangement en bois, Boîte à Souvenirs,Cadeau Naissance Baptême Anniversaire pour Enfant Fille Garçon (Française-Fille)
    Matériau de conception unique - la boîte à dents de bébé est en bois de haute qualité. Il est fait à la main, résistant à la corrosion et durable, adapté au stockage à long terme des dents, inodore et ligneux. Bocaux à dents de bébé disponibles en 2 versions, pour filles et garçons. Emballage en carton. Collecte séparée - chaque dent a un trou qui correspond au porte-lame, et une date de perte de dent spécifique peut être écrite, ce qui a beaucoup de sens. Le cadeau parfait - le cadeau parfait pour Noël, nouvel an, anniversaire, etc. Donnez à votre bébé de bons souvenirs d'enfance et offrez-lui une maison où il a perdu ses dents. En utilisant une pince à épiler et du coton, vous pouvez mettre vos dents dans la boîte facilement et de manière hygiénique, donnant à votre enfant de pleins souvenirs d'enfance.