L’arrivée de bébé est un merveilleux événement que vous avez hâte de partager avec tous vos proches et amis en leur envoyant le faire-part de votre petite merveille.

Naissance Bébé : comment bien choisir son faire-part de naissance et quel texte mettre dessus ?

C’est pourquoi l’annonce doit être à la hauteur de l’émotion que vous voulez partager avec les gens que vous aimez : pas le droit à l’erreur donc. Optez pour ce faire pour un faire-part de naissance qui vous ressemble avant tout, qui est en accord avec vos goûts et votre caractère.

Si vous préférez par exemple les choses plus traditionnelles, ne vous forcez pas à opter pour un faire-part humoristique et à l’inverse, si vous êtes séduits par l’idée d’un faire-part plus atypique, alors n’hésitez pas à faire preuve d’audace. Le plus important reste de suivre vos envies tout en mettant en valeur votre bébé ainsi que votre texte de faire-part à l’occasion de la naissance de bébé.

Optez pour un faire-part qui vous ressemble…

Le faire-part annonçant la venue au monde de bébé est avant tout l’occasion de partager votre bonheur avec tous vos proches ! Et même si tout le monde est sûrement d’ores et déjà au courant de l’heureuse nouvelle, il constitue un souvenir de choix qui aura une place privilégiée dans le cœur de ceux que vous aimez…

Afin d’offrir à votre entourage un souvenir intarissable et riche en émotions, ne laissez rien au hasard : des couleurs en passant par le format ou encore la police d’écriture, peaufinez chaque détail de manière à ce que votre faire-part soit unique et ne ressemble à nulle autre.

Choisissez tout d’abord le style de faire-part que vous affectionnez particulièrement : vintage, romantique, humoristique ou bien original. Tout est permis du moment que le faire-part vous ressemble.

En ce qui concerne le choix des formes, là encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : ronds, carrés, avec des volets, …laissez libre cours à votre créativité…

Naissance Bébé : comment bien choisir son faire-part de naissance et quel texte mettre dessus ? #2

Le choix des photos et des couleurs : la clé de voûte de votre faire-part

En ce qui concerne le faire-part pour annoncer la naissance de bébé, vous êtes tout à fait libres d’insérer ou non des photos. Cependant, des photos de votre petite merveille, à la maternité ou bien quelques jours après son arrivée à la maison sont toujours un petit plus qui rajouteront beaucoup de tendresse à votre annonce.

Et pour encore plus d’originalité, pourquoi ne pas mettre en scène l’annonce de la naissance de votre petit(-e) dernier (-ère) avec des photos de son grand frère (ou sœur) ? Avec cette initiative 100 % mignonne, vous êtes sûrs de faire craquer même les cœurs les plus endurcis.

Apportez un soin particulier à la rédaction de votre texte de faire-part…

Pareillement le texte que vous allez inclure dans votre faire-part ne doit pas être bâclé car il peut être l’occasion d’apporter une touche de fantaisie et de tendresse à votre annonce.

Sur le ton de l’humour, avec un peu de poésie ou bien sobrement ; il présente à la famille et aux amis le prénom, l’heure de venue au monde ainsi que le poids de votre bébé et se doit donc d’être soigné et bien entendu exempt de fautes d ‘orthographe.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un poète ou que vous n’avez pas d’inclinaison particulière pour l’écriture mais que vous souhaitez tout de même réaliser votre faire-part vous-même, n’hésitez pas à vous faire relire par un proche ou bien aider par des professionnels spécialisés dans la création de faire-part.

Le faire-part de bébé est avant tout un joli prétexte afin de partager le bonheur de la venue au monde de bébé avec la famille et les proches. Il constitue une belle occasion de laisser libre cours à ses envies et à sa fibre créatrice en réalisant un souvenir unique qui laissera un souvenir indélébile dans le cœur de votre entourage.

De nombreuses astuces vous aideront à rendre ce faire-part unique telles que la personnalisation avec des rubans, de petits accessoires décoratifs ou encore un design original. L’essentiel reste que votre faire-part soi à votre image.

  • Japun – Cartes papier kraft vierges Pocketfold comprenant enveloppes, mariage, faire-part, design, étiquette… – DIN A6 / C6-300 g/m² (25)
    ► ► ► PAPIER KRAFT DE HAUTE QUALITÉ – Cartes de poche en papier kraft robuste dans une délicieuse teinte chocolat ► Couleur : Yummy Chocolate ► GRAMMATURE : 300g/m² ► ► ► INCLUS : Enveloppes et autocollants à coller. – FORMAT – ENVELOPPE : B6 – 176 x 125 mm / GRAMMER – 120g/m² ► ► ► MANIPULATION FACILE – Les pochettes arrivent dépliées, ont des plis pré-pressés et peuvent être collées avec un bâton de colle, de la colle liquide ou du ruban adhésif double face. Un guide est inclus. ► ► ► FILL : Beaucoup d’espace pour le design, pour les encarts, les informations et la décoration. Facile à écrire. Pour les cartes d’invitation, les cartes de mariage, comme boîte d’artisanat, et bien plus encore… ► ! Attention : pas de cartes postales blanches incluses dans le set. Mais vous pouvez les trouver dans notre gamme Japun. ► ► ► EMBALLAGE EN PAPIER KRAFT SANS PLASTIQUE – Les cartes de poche vierges sont emballées sans plastique.
  • MERCI-FACTEUR.COM Carte Faire-Part Naissance Garçon — Carte Postale — 32 Cartes — Carte Petits Pieds De Bébé En Bleu Format Carte Postale ➽ Dispo en 3 Formats
    Papier epais 350Gm et impression de qualite Format carte postale 2 autres formats disponibles 32 Cartes Fabriquees en France Papier certifie contre la deforestation Creations originales par nos illustrateurs de talent