La période de grossesse est un moment unique de bonheur partagé de la vie d’une femme. Mais, entre les nausées, les douleurs, l’insomnie et les pieds enflés, les derniers mois ne sont pas la franche rigolade. Heureusement qu’il existe de petites astuces pour vous faciliter la vie et vous faire profiter pleinement de votre grossesse. Découvrez donc dans cet article quelques accessoires indispensables pour une femme enceinte.

Quels sont les indispensables pour une femme enceinte ?

  • Babymoov Dreambelt Dotwork M/XL Ceinture Sommeil Grossesse
    INNOVANTE : la 1ère ceinture de sommeil pour femme enceinte avec des renforts latéraux en mousse morphologique qui comblent le creux entre le ventre et le matelas pour retrouver des nuits sereines. MORPHOLOGIQUE : sa partie centrale extensible en jersey de coton s'adapte parfaitement au ventre de la future maman ÉVOLUTIVE : grâce à son système d'accroche par scratch, la future maman ajuste facilement elle-même la ceinture Dreambelt en fonction du stade de sa grossesse CONCEPT BREVETÉ : la ceinture Dreambelt a été pensée et développée en collaboration avec les expertes de la maternité, les sages-femmes TRÈS PRATIQUE : la ceinture Dreambelt est déhoussable et lavable en machine à 40°
  • AIWITHPM Ceinture De Grossesse pour Maternité Soutien à La Taille et à l'abdomen Respirant Confortable Ajustable pour Soulager La Douleur Dorsale/Pelvienne (Noir)
    👪 【Votre soutien parfait】 Le matériau de nos ceintures est respirant et élastique, et le velcro est très résistant. La ceinture enceinte peut être ajustée à volonté, convient au tour de taille 29 "-42.5", Excellent soutien pour la plupart des femmes enceintes. 👪 【Ceinture de soutien pour le soulagement de la douleur】 Aide à soulager les douleurs dorsales / pelviennes / fessières, la pression de la colonne vertébrale, la faiblesse musculaire abdominale, le soutien post-grossesse, la césarienne, une mauvaise posture, etc. 👪 【2 façons d'utiliser】 1.Soutien à la grossesse, lorsque vous êtes enceinte, il peut soulager vos douleurs au dos / au bassin / aux fesses. 2. soutien post-partum, après l'accouchement, il peut également être utilisé comme ceinture pelvienne pour resserrer votre bassin élargi causé par la grossesse. 👪 【Conseils pour la ceinture de maternité】 1. ne laissez pas la ceinture toucher la peau directement pendant l'utilisation afin d'éviter les frottements entre la ceinture de grossesse et la peau pendant l'exercice; 2. nettoyez et remplacez régulièrement pour éviter les résidus de sueur, les acariens et autres bactéries qui causent des lésions cutanées. 👪 【Communication client】 Bienvenue à l'AIWITHPM, n'hésitez pas à faire part à AIWITHPM de vos réflexions sur la ceinture abdominale enceinte et à partager votre bonheur. AIWITHPM fournira des produits et une protection de haute qualité aux femmes enceintes.

Le coussin de grossesse/coussin d’allaitement

Lorsqu’on est enceinte, il est difficile de trouver la bonne position pour dormir quand le bébé commence par grandir et que le ventre grossit. Avec la taille et le poids du ventre, de nombreuses femmes ont parfois mal au dos ou aux jambes au point de ne plus savoir sur quel côté se coucher pour se reposer ou dormir confortablement.

Dans ce cas, le coussin de maternité est un accessoire qui vous sera d’une grande utilité. En effet, celui-ci servira d’appui pour notamment relever les jambes, détendre la nuque, redresser et caler le ventre de sorte à avoir une sieste ou une nuit paisible. Que ce soit pour vous relaxer ou pour le sommeil, le coussin de grossesse a des utilisations multiples. A vous de l’adapter à vos besoins ! Ainsi, une fois que vous aurez mis au monde votre bébé, il est tout à fait possible d’utiliser le coussin pour avoir une meilleure aisance et l’allaiter plus facilement.

Un bola, le bijou spécial femme enceinte

Le bola est un bijou originaire d’Indonésie qui s’est peu à peu imposé au point de devenir incontournable pour de nombreuses femmes enceintes. Ainsi, ce pendentif de grossesse reproduit des bruits de clochette, de carillon ou de grelot qui peuvent être perçus par votre bébé dans le ventre. Le son émis aurait pour vertu de bercer et d’apaiser votre bébé.

De même, puisque votre enfant aura eu le temps de se familiariser avec le son du bola de grossesse, vous pouvez toujours vous en servir après sa venue au monde. Dans ce cas, vous pouvez décider de le coudre dans une peluche ou l’accrocher directement au-dessus du berceau du bébé ou sa poussette. Pour les mamans qui le souhaitent, elles pourront toujours garder le pendentif au cou afin de continuer par rassurer le bébé. Dans tous les cas, peu importe l’utilisation que vous souhaitez faire de cet accessoire, il en existe différents modèles.

La ceinture de grossesse pour soulager les douleurs

Les douleurs liées à la grossesse sont présentes pour pratiquement toutes les femmes, surtout en fin de grossesse. Cependant, il est tout à fait possible de les atténuer en optant pour l’utilisation d’une ceinture de grossesse. En effet, si vous faites face à des problèmes de dos qui sont généralement liés au poids de votre ventre, l’accessoire vous sera d’une aide incroyable. Il est à prendre à la pharmacie ou dans un magasin spécialisé. Si vous avez le dos fragile et que votre ventre est si pesant que vous avez du mal à vous tenir debout, il est essentiel de vous procurer la ceinture de grossesse.

La crème hydratante et anti vergetures

La hantise de nombreuses femmes lorsqu’elles tombent enceintes est de voir apparaître des vergetures sur le corps. Même si cette peur est rapidement balayée du revers de la main par l’immense bonheur qu’elles ressentent de porter leur enfant, il est possible de prévenir les vergetures. Pour cela, vous devez huiler votre ventre et effectuer un massage dans le sens des aiguilles d’une montre. De même, vous devez étirer votre peau en prenant délicatement un pli de peau et le faire bouger un petit peu le long de votre ventre.

Dans tous les cas, vous devez savoir qu’avec la grossesse votre corps va connaître des changements, et la peau aussi. Il est alors conseillé de prendre le temps de chouchouter votre peau afin de la préparer aux différents changements. Des gommages pour l’élimination des cellules mortes ainsi que l’hydratation suivie de l’application d’une crème anti vergetures seront des armes redoutables.Toutefois, vous devez garder en tête que donner naissance à votre bébé est un moment inoubliable et exceptionnel. Ne vous laissez donc pas envahir par des ondes négatives et vivez à fond votre grossesse.

  • NEOtech Care Ceinture de Grossesse de Marque Support Lombaire et Soutien Abdominal/Abdomen, pour Femme Enceinte (Noire, Taille S)
    RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale pendant la grossesse Panneaux latéraux élastiques et RESPIRANT pour un bon MAINTIEN tout en laissant la peau respirer Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale pour empècher que la ceinture de descende sans donner de compression inutile Emballage réduit "éco-emballage"!
  • Hikig Ceinture de sécurité de Grossesse, Ajusteur de Ceinture de sécurité pour Les Femmes Enceintes, Confort et sécurité pour Le Ventre de Mamans Enceinte (Noir)
    La ceinture de sécurité Hikig Pregnancy permet à la ceinture de s’asseoir sur les cuisses plutôt que sur le ventre, ce qui cause beaucoup d’inconfort pour le ventre en croissance. Il permet aux automobilistes enceintes de se concentrer sur la conduite et rend les passagers enceintes plus confortables et plus en sécurité. Nouvel ajustement de ceinture de sécurité de grossesse pour les mamans enceintes, procurant une expérience de conduite confortable et sûre. Il est facile à installer et ne nécessite pas de temps supplémentaire pour détacher et attacher de nouveau, ce qui le rend plus pratique pour une utilisation quotidienne. Pour tous ceux qui ont subi une chirurgie abdominale ou à l'estomac, une césarienne, cela peut aider à réduire l'inconfort et la douleur en toute sécurité. Vous changez souvent de siège / de voiture (par exemple d’un conducteur à un autre, ou si vous possédez deux voitures ou plus), nous vous recommandons d’en acheter deux pour ne pas avoir à les déplacer.