Les chambres d’enfants sont l’endroit idéal pour faire briller votre côté amusant et imaginatif. Mais même si votre tout-petit peut aimer sa chambre à coucher en ce moment, il ne ressentira probablement pas la même chose dans quelques années. Les enfants grandissent à un rythme notoirement rapide, alors leur chambre à coucher peut-elle suivre ? Retravailler la décoration de la chambre de votre enfant tous les ans peut demander trop d’efforts et devenir coûteux. Au lieu de vous donner tout ce mal, vous pouvez utiliser quelques idées simples de décoration pour transformer la chambre de votre enfant en chambre à coucher à mesure qu’il grandit. Ces idées de chambres d’enfants sont parfaites pour votre enfant en pleine croissance.

Choisir des pièces de décoration classiques

5 conseils de décoration pour la chambre de votre enfant

Le mobilier est souvent un investissement à long terme, alors choisissez judicieusement lorsque vous décorez la chambre de votre enfant. Au lieu de meubles à thème que votre enfant est voué à disparaître rapidement, choisissez des meubles intemporels et beaux qui vont grandir avec lui. De belles étagères flottantes pour les livres et les babioles, de grandes armoires en bois et des coffres spacieux sont aussi utiles pour la chambre d’un bébé que pour un adolescent. Mais s’il y a un meuble avec lequel on peut s’amuser, c’est le lit enfant. Les jeunes enfants sont obligés de grandir plus vite que leur lit, vous pouvez donc acheter des lits à thème amusant pour vos enfants à chaque étape. Dans cette pièce, le mobilier classique blanc convient aussi bien à un enfant de 8 ans qu’à un enfant de 14 ans.

Ne vous en tenez pas à un thème

Votre tout-petit peut aimer les dessins animés, mais il est très peu probable qu’il aime les mêmes dessins animés à 10 ans. Les meubles thématiques et le décor peuvent être des idées de chambre à coucher très tentantes pour les enfants, mais n’oubliez pas que vous devrez tout remplacer au fur et à mesure que votre enfant grandit. Au lieu de coller à un thème dans tout votre décor, essayez d’en incorporer des éléments dans des accents plus petits. Si votre petit garçon adore les trains, vous pouvez utiliser des autocollants muraux sur le thème du train qui sont faciles à enlever. De cette façon, même s’il s’en débarrasse bientôt, l’adaptation du décor à sa personnalité changeante ne nécessitera pas trop de travail. Dans la conception de cette chambre d’enfant, le thème sous-marin est repris dans l’accent et les draps du mur de requin, mais il est suffisamment retenu pour s’adapter avec le temps.

Refléter leur personnalité

5 conseils de décoration pour la chambre de votre enfant #2

Les enfants et les adultes voient les chambres à coucher très différemment. Alors que pour les adultes, la chambre à coucher n’est qu’un lieu de détente, pour les enfants, la chambre à coucher est leur havre de paix. Les enfants veulent que leur chambre reflète tout ce qu’ils aiment. C’est pourquoi la décoration de la chambre de votre enfant devrait mettre en valeur sa personnalité, pas la vôtre. Si vous aimez les palettes calmes et discrètes, mais que votre enfant aime les couleurs vives, ne lui imposez pas votre goût. Trouver le bon équilibre entre les goûts de votre enfant et les vôtres est la clé pour décorer une pièce qu’il aimera à tout âge. Cette chambre à coucher est l’exemple parfait pour refléter les intérêts de votre enfant d’une manière élégante. Les belles silhouettes de chiens, par exemple, sont beaucoup plus intemporelles que de simples dessins animés de chiens.

Utilise le stockage de manière intelligente

Les enfants sont peut-être minuscules, mais leurs affaires prennent un espace ridicule. Lorsque vous décorez la chambre de vos enfants, l’un des points les plus importants à retenir est l’aspect pratique. Les dessins de la chambre de votre enfant sont peut-être les plus beaux jamais vus, mais à moins qu’ils ne soient bien rangés, votre enfant les détruira en une semaine. L’ajout de solutions de rangement appropriées contribue aussi beaucoup à enseigner la responsabilité à vos enfants. En permettant à vos enfants de ranger facilement leurs jouets une fois qu’ils ont fini de jouer, vous pouvez les habituer lentement aux tâches ménagères. Cette chambre à coucher utilise de façon innovatrice des boîtes de rangement de couleur assortie pour l’intégrer dans le décor de la chambre des enfants. L’étiquetage des boîtes aide aussi les enfants à nettoyer plus facilement après eux-mêmes.

Avec ces idées de chambres d’enfants, vous pouvez créer une chambre pour votre enfant qu’il aimera quel que soit son âge. Si vous êtes à la recherche d’une maison parfaite pour toute la famille, visitez Lancor pour trouver la maison de vos rêves et l’acheter. Nos grands espaces verts et nos commodités de luxe sont ce dont toute famille rêve dans une maison.