• Achetez des vêtements d’occasions pour nos enfants !
  • Que pouvons-nous acheter en seconde main?
  • A quoi bon acheter neuf et payer plus cher des vêtements qui serviront peu ?
  • Avantage pour du seconde main : Economie d’argent
  • Bon pour la planète
  • Offrir plusieurs vies

Achetez des vêtements d’occasions pour nos enfants !

Soyons responsable, changeons nos habitudes de parents !

Au-delà du style vestimentaire que l’on veut transmettre à notre enfant, nous sommes amenés à ajuster leur dressing au quotidien. Comme nous le savons tous, nos enfants grandissent vite, parfois très vite. Le petit dernier a à peine porter le dernier pantalon branché que nous avons acheté au prix fort que celui-ci ne lui va déjà plus.

Que pouvons-nous acheter en seconde main?

Si on observe bien, nous achetons aujourd’hui presque tout en seconde main : des maisons, des meubles, des jouets, des accessoires de puéricultures, donc pourquoi pas aussi des vêtements d’enfants.

On dit souvent n’achète pas trop de vêtements à tes enfants car ils grandissent trop vite ! 😀

Pourquoi dépenser 30 euros pour un body qu’il ne portera juste qu’un mois ?

Acheter d’occasion est donc tendance, en particulier pour le textile enfant, catégorie la plus recherchée et discutée sur les réseaux sociaux, Instagram en tête. (petit bateau, cyrillus, tartine et chocolat, obaidi, orchestra, zara kids,…)

A quoi bon acheter neuf et payer plus cher des vêtements qui serviront peu ?

Les moyens de vendre et d’acheter des vêtements d’occasions de la naissance à 12 ans ne manquent pas. Vous découvrirez une large sélection sur le site en ligne par ex sur unamourdenfant.com, sur leboncoin, vinted ou autres, plus d’excuses pour ne pas s’y mettre !

Avantage pour du seconde main : Economie d’argent

Vêtements de seconde main : Soyons responsable

Ce mode de consommation a de nombreux avantages. Il ne s’agit pas de s’habiller totalement par ce moyen, mais cela vaut la peine d’essayer, ce sera l’adopter !
Dans un premier temps acheter d’occasion soulagera notre porte-monnaie. Il est 4 à 5 fois moins cher que le vêtement neuf. Ce qui permettra avec la différence d’achat d’économiser, de dépenser plus régulièrement pour le dressing des enfants, ou de favoriser une autre dépense.

Bon pour la planète

Acheter des vêtements d’occasion signifie que vous allez réutiliser les vêtements de quelqu’un d’autre qui peuvent être en parfait état, mais qui se retrouveraient dans une poubelle si vous ne les réutilisiez pas.

C’est aussi un moyen de participer à la sauvegarde de notre planète. Lorsque l’on constate qu’un simple pantalon coûte en eau, en pétrole ou encore en moyen de transport, il est de notre intérêt de consommer différemment pour le devenir de nos enfants. Donnons une seconde vie à nos habits et évitons les déchets. Préservons par des gestes simples notre environnement, c’est offrir une meilleure vie à nos enfants.

Offrir plusieurs vies

À moins d’être vraiment de mauvaise qualité, plusieurs produits peuvent servir longtemps. Bien évidemment, ici on oublie l’obsolescence programmée. Pensons juste aux livres, combien de mains et de petits yeux peuvent s’attarder sur la même histoire à votre avis ? Des dizaines.

Comme on veut le meilleur pour nos enfants, on souhaite qu’ils se démarquent des autres, qu’ils ne soient pas un copier/coller ! Le vêtement d’occasion est donc idéal. Des pièces uniques, vintages…voilà une belle façon d’avoir son enfant Unique !

Aujourd’hui, le marché de la seconde main et notamment du vêtement de l’occasion est très en vogue et ultra tendance car il séduit des cibles de plus en plus jeunes.