L’hiver arrive, le froid est là. Pour vos nourrissons, c’est le tout premier hiver et il faut se préparer à les protéger face au changement de température.

  • Minizone Lot de 2 Bébé Combinaison Ensemble, Grenouillères Barboteuses Jumpsuit Body Pyjama Tenues 3-6 Mois
    Bébé 2 pièce barboteuses ensemble: Fait de mélange de coton, doux et sans irritation. Convient pour toute l'année. coton bébé Grenouillère: conception modèles animaux mignons. Perfectionnez pour le cadeau, la maison, l'outerwear et la pousse de photo, etc. Fermeture: bouton pression. Facile à porter et à changer de couche. Le forfait comprend: 2pcs pyjama. Recommandé pour 0-12 mois. Simpatico motivo ricamato e stampato sul pigiama. Si consiglia il lavaggio in lavatrice e a mano.
  • Y-BOA Pyjama Ensemble de Pyjama Dors Bien Enfant Bébé Combinaison Hiver Forme Animal Déguisement Stitch Bleu 13-18mois
    Matière: Velours Couleur: Stitch Bleu, Rouge Renard, Rose Lapin Pyjama à capuche, désigné en forme de animal, mignon Ensemble bébé, matière en velours souple, confortable, respirant, moyen épais comme une seconde peau Convenir à les bébé porté en automne et hiver, pour les bébé dorment très chaude douce et bonheur

Quelle tenue pour bébé cet hiver ?

Comment choisir un pyjama bébé hiver ?

Comment habiller bébé à la maternité ?

Pour les futurs parents, à la naissance, il est mieux d’apporter des bodies à manches longues et des pyjamas. Accompagnez-les de brassières en laine, de chaussons, de moufles et d’une gigoteuse pour qu’il n’est pas froid. N’oubliez pas le bonnet de naissance.

Quels habits pour l’intérieur ?

Pour un après-midi à la maison, enfilez-lui un body à manches longues et des collants et y superposer une combinaison ou un gilet en laine. Toujours garder des chaussettes à proximité et en bonus une cape de bain pour la sortie de bain.

Quels sont les vêtements pour sortir ?

Pour une balade, prenez sa tenue intérieure et ajoutez-y un pantalon, un manteau, un bonnet ou une cagoule et des moufles. Vous pouvez remplacer les chaussettes par des chaussures. Pour les moins de 3 mois, vous avez la possibilité d’ajouter un nid d’ange.

Un nourrisson dort jusqu’à 16 heures par jour et passe donc la plupart de son temps en pyjama. Il est donc important de choisir le meilleur pyjama pour votre enfant.

Quels sont les pyjamas d’hiver pour bébé ?

Comment choisir un pyjama bébé hiver ? #2

Le dors-bien : le pyjama classique

Le dors-bien, aussi appelé grenouillère, est le pyjama pour bébé que nous connaissons tous, allant du cou aux orteils. Il en existe 2 sortes, le dors-bien en Y et le dors-bien à pont-dos. Le premier, conseillé pour les nourrissons de moins de 3 mois, se ferme par devant et le second se ferme à l’arrière.

Nous vous recommandons les grenouillères en coton. En effet, le velours en jersey de coton et le coton molletonné le maintiennent au chaud tout en le laissant respirer.

Pour choisir la taille d’un dors-bien avant la naissance, référez-en vous à la dernière échographie et aidez-vous de grilles trouvées sur internet. Dans le doute, prenez la taille au dessus.

La turbulette : une alternative efficace

La turbulette, aussi nommée gigoteuse, est un petit sac de couchage. Elle existe sous un format classique et évolutif. La gigoteuse classique mesure sa capacité à réchauffer grâce à l’indice de chaleur de TOG allant de 0,5, pour les plus légères, à 3, pour les plus épaisses. La version évolutive propose une doublure amovible pour l’hiver. Pour fermer une turbulette, nous vous suggérons une fermeture classique, du haut vers le bas, centrée ou latérale. Si possible, évitez les boutons pressions et les fermetures du bas vers le haut, votre enfant peut se défaire pendant la nuit.

La matière privilégiée a longtemps été la laine mais c’est aujourd’hui le velours en coton de jersey, plus léger, et la polaire en second choix, qui laisse moins respirer que le velours.

Les tailles sont séparées en 3 catégories, la taille 1 s’adressant aux moins de 6 mois, la taille 2 au 6 à 12 ou 24 mois, et la taille 3 aux enfants de moins de 3 ans.

L’essentiel de l’hiver de bébé

En résumé voici quelques conseils pour que bébé n’attrape pas froid en hiver :

  • La superposition est clé
  • Quel que soit votre choix, priorisez le velours et les matières en coton
  • Pour les plus petits, préférez les fermetures à l’avant
  • L’important est que l’enfant soit à l’aise, s’il ne l’est pas, n’hésitez pas à enlever une couche

  • Care Pyjama Bébé fille (lot de 2) - Rose/Blanc (Old Rose 556) - 0-3 mois/56 cm
  • MICHLEY BéBé Grenouillères Animal Pyjama Combinaison Barboteuse Enfant Filles Costume Panda 13-18 Mois
    SOUPLES À ROBUSTE, ÉLÉGANTS EN TEXTURE: En tant que parents, nous sommes très clairs que la qualité des vêtements est très important pour bébé. Pour cette belle barboteuse de bébé, nous employons le tissu de flanelle de qualité,ce matériel est très doux et chaud, lisse dur, se sentent confortable donnant la peau de bébé, habituellement des deux côtés, qui donne au tissu une sensation molle contre la peau, votre bébé peut être porté toute la journée. PLUS DE TAILLE POUR VOTRE BÉBÉ: Les bébés grandissent plus dans la première année que n'importe quel autre moment dans leur vie, nous avons conçu la taille différente selon différentes étapes du bébé, les parents pourraient choisir la meilleure taille pour votre petit. A propos de la taille des détails, s'il vous plaît voir l'image ci-joint, le graphique vous aidera à acheter la taille correcte en fonction de la taille et du poids de votre bébé ADORABLE ANIMAL CAPUCHE BÉBÉ ROMPER: MICHLEY les barboteuses de bébé comportent une conception animale mignonne avec à capuchon, disponible dans des couleurs lumineuses avec le design animal adorable. Votre bébé aura l'air très mignon quand vous les habillez dans nos barboteuses pour bébés, non seulement bébé, les parents vont adorer notre mini-barboteuse design animalier. GARDEZ VOTRE BÉBÉ AU CHAUD: MICHLEY Les barboteuses en flanelle ont des qualités thermiques naturelles qui gardent votre bébé au chaud lorsqu'il fait froid, la surface brossée des barboteuses en flanelle peut garder la chaleur du corps et permettre à la peau de bébé de respirer, c'est l'article MUST-HAVE de votre garde-robe d'hiver. CADEAU PARFAIT POUR VOTRE BÉBÉ: Les nouveaux parents ne se lassent jamais d'acheter des vêtements pour leur bébé, faire du shopping pour les vêtements de bébé peut être tellement amusant quand vous magasinez pour un cadeau de bébé, les vêtements de bébé fait de grands cadeaux pour les nouveaux parents. Cette adorable barboteuse de bébé fait le cadeau parfait si vous êtes invité à une fête à thème des animaux ou une douche de bébé