Lorsque vous ramenez votre bébé à la maison pour la première fois, il dormira la plupart du temps. Selon les experts en sommeil des nouveau-nés, les nourrissons ont besoin de 16-17 heures de repos toutes les 24 heures ! Pour favoriser le confort et la tranquillité de votre petit, il aura besoin de beaucoup de câlins, de couvertures et de pyjamas confortables pendant les premiers mois de sa vie.

Savoir comment habiller un nouveau-né pour le jour et la nuit rendra bébé plus heureux et plus sain. Cela facilitera également le changement des couches et l'alimentation de maman et papa ! Au lieu de chercher sur Internet ou de vous perdre parmi les messages des médias sociaux, découvrez notre guide des vêtements essentiels pour la nuit et la sieste de bébé. Une fois que vous l'aurez lu, ajoutez-le à vos favoris pour l'avoir avec vous lorsque vous ferez vos achats. Quelle que soit la saison ou l'endroit où vous vivez, vous aurez la certitude d'habiller votre bébé de manière confortable, élégante et sûre.

Habillez votre nouveau-né pour la nuit par temps froid

Que doit porter un nouveau-né pour dormir ?

Que doit porter un nouveau-né pour dormir par temps plus frais ? Les pédiatres affirment que pour aider à réguler la température corporelle du bébé, il faut des vêtements qui lui couvrent les bras, les jambes et les pieds. Nous pensons que les pyjamas à pieds sont un excellent choix pour les bébés de cet âge en raison de leurs boutons pressions et fermetures éclair pratiques. Ces vêtements pour bébé populaires vous permettent de changer les couches pendant la nuit avec une seule main et de les échanger rapidement contre des couches fraîches le matin. Comme votre enfant passera la plupart de son temps à l'intérieur, les dormeuses à pieds font également des tenues simples mais mignonnes pour les jeux de jour, les repas et les siestes.

Craquez pour un modèle de pyjama qui vous plaît

Lorsque vous cherchez un pyjama à pieds pour bébé garçon, inspirez-vous des teintes vives, des nuances de bleu et des couleurs neutres. De nombreux vêtements de nuit pour bébés garçons sont également ornés de motifs amusants comme des tigres, des ours et des planètes, ainsi que de rayures et d'étoiles à motifs. Les pyjamas pour bébés filles sont disponibles dans toutes les couleurs, des mignons pois roses aux imprimés d'animaux. Quel que soit votre style, pensez à choisir un pyjama en coton pour le début de l'automne et les douces nuits d'hiver. Le molleton est une option plus confortable lorsque la température baisse. Si vous emmaillotez votre enfant, n'hésitez pas à mettre une de vos couvertures préférées par-dessus. Veillez simplement à choisir un tissu de pyjama plus léger lorsque vous l'emmaillotez, afin que bébé n'ait pas trop chaud.

Vêtements pour bébés par temps chaud

Que doit porter un nouveau-né pour dormir ? #2

Si vous vivez dans un climat chaud ou si vous avez votre bébé au printemps ou en été, vous voudrez peut-être choisir un pyjama suffisamment serré pour bercer un nouveau-né dans son sommeil, mais suffisamment léger pour le garder au frais. Essayez de superposer une couverture en coton ou en mousseline sur un body à manches courtes en coton. Si votre petit n'aime pas s'emmailloter (et que vous avez la climatisation), un pyjama à pieds en coton lui donnera un sentiment de sécurité.

Si votre nouveau-né porte des vêtements légers mais qu'il a encore trop chaud, inspectez la literie du berceau ou du lit de votre enfant. Envisagez d'échanger les draps épais contre un drap de lit de bébé plus léger, 100 % coton. Si vous choisissez une literie de qualité pour les bébés garçons et les bébés filles, le tissu sera toujours doux comme des plumes. Les draps en coton sont disponibles dans presque tous les motifs, vous êtes donc sûr d'en trouver un qui correspond au style unique de la chambre de votre enfant.

comment habiller nouveaux nés la nuit