Certes c’est très agréable pour vous et vos petits bouts de choux de jouer pendant des heures dans le sable, la piscine ou la mer. Cependant il ne faut pas oublier les méfaits du soleil sur leur peau. Beaucoup plus vulnérables que les adultes, les bambins doivent être protégés d’une manière efficace. Découvrez quelques conseils pour que la peau de vos petits ne souffre pas trop cet été.

Evitez les heures de grande chaleur

Sachez que l’intensité solaire est beaucoup plus forte entre 10 h et 16 h, ainsi il est préférable de ne pas exposer vos enfants pendant cette période de la journée. Si vous êtes en vacances, faites une activité ou une balade plutôt que de passer des heures et des heures en plein soleil. Ceci leur évitera des coups de soleil indésirables.

Comment protéger efficacement vos enfants des UV ?

Utilisez une crème adaptée aux enfants

Chaque crème solaire est conçue pour un certain type de peau. La peau d’un adulte est beaucoup plus résistante que celle d’un enfant, il est donc primordial que vous achetiez une crème solaire facteur 50 + pour une meilleure protection de leur peau. De plus, ne vous limitez pas à leur en mettre qu’une seule fois sur la journée, pour que celle-ci soit efficace, vous devrez les badigeonner de crème toutes les deux heures et chaque fois qu’ils sortiront de l’eau. Combinez la crème aux vêtements anti-UV pour une protection optimale.

Achetez des accessoires anti-UV

Si vos bambins détestent le badigeonnage de crème, achetez plutôt des vêtements anti-UV. Généralement fabriqués en tissus polyamide et élasthanne, ils sont garantis UPF 50+ ce qui empêche les rayons UVA et UVB de traverser le matériel.

En magasin ou dans les boutiques en ligne vous trouverez une large gamme de tenues anti-UV. La marque Archimède vous propose des modèles originaux de maillots de bain anti-UV pour filles et garçons, combinaisons anti-UV, lunettes solaires pour bébés ou casquettes très colorées.