Publié le 18 avril 2019, modifié le 17 janvier 2021 par Vincent Petit

Pour leurs jouets qui roulent, les enfants sont maintenant plus intéressés aux voitures, motos ou buggies. Seulement, ils préfèrent des modèles sur lesquels ils peuvent vraiment s’asseoir et conduire. Ils aimeraient bien, accélérer, freiner, tourner et appuyer sur les pédales. Le plus souvent, les parents se permettent d’acheter ce qui fait plaisir à leurs enfants. Ainsi, la décision est prise d’offrir un buggy à son enfant.

Mieux connaître un buggy pour enfant

Le buggy est un véhicule très apprécié par les petits. Un tel véhicule est dû à sa légèreté. Il y a ensuite sa conduite tout terrain qui attire les jeunes de tous les âges. Seulement, avec le buggy, les enfants apprécient la vitesse de conduite à l’image de leurs pères. Ainsi, pour mieux initier l’enfant à son buggy, il faut lui offrir un modèle d’entretien simple pour qu’il en prenne soin.

Un buggy pour enfant va de 110 à 125 de cylindrées. Le choix à faire dépend essentiellement du terrain et du motif d’utilisation. L’usage du buggy se limite aux circuits, pistes, terrains domestiques et chemins privés. Pour les débutants, il faut commencer avec un buggy de 110 cc. C’est un véhicule facile à manier grâce à sa transmission automatique. Il n’y aura pas de passage à vitesse, ce qui est un handicap pour les novices. En plus, la motorisation automatique ne permet qu’une propulsion allant jusqu’à 45 km/h. Les enfants peuvent conduire et rouler seuls ou accompagnés sur le deuxième siège.

Le buggy enfant 125 cc est plutôt réservé à ceux qui aiment des sensations plus fortes. Toutefois, il faut que ces enfants arrivent à bien maîtriser le véhicule et sa tenue de route. Il offre une boîte de vitesses semi-automatique qui donne plus de liberté pour le passage des vitesses. Il faut retenir que le 125 cc est surtout conçu pour circuler sur le tout terrain. À cet effet, il dispose d’amortisseurs renforcés des deux côtés. La ceinture de sécurité et une cage de sécurité assurent une protection en cas de retournement.

Comment bien choisir un buggy pour enfant  ?

Donner à son enfant un plaisir maximal et une sécurité optimale

Les constructeurs de buggies pour enfants ont fait beaucoup d’efforts pour renforcer la sécurité de leurs véhicules. Il en est de même pour une bonne tenue de route. Ainsi, ils ont misé pour assurer la sécurité de l’enfant. Afin d’éviter au maximum les accidents face à l’impétuosité des enfants, ces véhicules présentent :

  • des roues ornées de suspensions renforcées à l’avant et à l’arrière
  • des équipements de sécurité comme l’arceau de sécurité, les sièges baquets et les ceintures de sécurité
  • d’un pédalier réglable, donc un réglage facile des pédales
  • pour les enfants entre 6 et 10 ans, un buggy de moindre puissance que pour ceux ayant entre 10 et 14 ans
  • d’un limiteur de vitesse
  • d’une option de marche et d’arrêt du véhicule à distance

  • FINOOS Buggy 4×4 Voiture électrique Enfant Mercedes Unimog 12V, avec télécommande 2.4Ghz, Siège en Cuir et Roues en Gomme (EVA) 4 x Moteur 12V 45W, Batterie: 12V10Ah, 1-5 Ans (Camouflage)
    4 moteurs 12V 45 Watt 12Volts Batterie 10Ah 1 place Controle total de la voiture electrique pour enfants controlable avec une telecommande 24 GHz avec fonction darret durgence Siege en cuir et Roues en Gomme EVA Eclairage Feux Avant Feux Arriere Connexions interface audio AUX Klaxon Radio USB Dimensions du produit 108 x 68 x 88 cm max poids 40 kg 1 a 5 ans
  • FINOOS Voiture électrique Enfant UTV-MX Buggy 24V, 2 Places, avec télécommande 2.4Ghz, 4 x Moteur 12V 45W, Batterie: 2x12V, 2-7 Ans (Noir)
    2 places 4 moteurs 45 Watt 2x 12 Volts Batterie 7 AH 14 AH Controle total de la voiture electrique pour enfants controlable avec une telecommande 24 GHz avec fonction darret durgence Siege en cuir et Roues en Gomme EVA Eclairage Feux Avant Feux Arriere Connexions interface audio Bluetooth Klaxon Radio USB Dimensions du produit 124 x 826 x 81 cm max poids 40 kg 2 a 7 ans
Vincent Petit
Journaliste sur Mon bébé autrement