Devenu un moyen alternatif à la poussette, le porte-bébé a de la cote aujourd’hui chez les parents. Très utile pour le transport et la sécurité de votre enfant, cette sorte de sac permet d’avoir son bébé contre soi ; ce dernier par la même occasion peut sentir la présence charnelle de ses parents. Il est cependant important de prendre en compte certains critères avant de vous en procurer un.

  • Porte Bébé Ergonomique Premium Hipseat Baby Carrier Respirant Multi-positions Ajustable pour Bébé Nouvelles Nés Petits Enfants (Coton)
    【Conception Pratique】 Porte bébé avec capuchon possède tissu de haute qualité, qui apporte la chaleur en hiver; Porte bébé respirante 3D avec pare-soleil apporte la fraîcheur en été et prennent soin de la santé de votre bebe. 【Plus ergonomique】 Porte bebe possède un tabouret à arc de cercle agrandi pour mieux soutenir les cuisses du bébé, position assise standard de type M pour protéger les os des bébés et rendez votre bébé plus confortable. 【3 positions à votre choix】 Offre 3 façons différentes de transporter votre bébé en toute sécurité. Horizontal (3 à 18 mois), Face en avant / intérieur (3 à 48 mois), Sac à dos (6 à 48 mois). Choisissez une manière qui correspond mieux à votre bébé. 【Design Portable】 Les bretelles réglables conviennent aux mères et aux pères de toutes tailles. Petite taille et économisez de l'espace et soyez facile à transporter. Vous pouvez voyager, magasiner ou fair d'autres activités en plein air avec votre enfant. 【Confortable】 Bandoulière épaissie et élargie, atténuent la pression sur le dos et les épaules et libèrent un lourd fardeau lorsque vous portez votre bébé.
  • Koala Babycare Une écharpe de portage facile à enfiler, réglable, unisex - Porte-bébé multifonctionnel pour les bébés jusqu’à 10 kg - Écharpe de portage - Noir - Design Enregistré KBC®
    CETTE ÉCHARPE DE PORTAGE EST LA PLUS FACILE À ENFILER: grâce aux deux bandeaux réglables, il sera très facile à enfiler le porte-bébé. En plus, les bandeaux, étant beaucoup plus courts que ceux d’une écharpe de portage traditionnelle, ne traîneront pas par terre pendant l’utilisation en restant, ainsi, toujours propres. CE PORTE-BÉBÉ CONFORTABLE POUR LE DOS: le panneau dorsal ergonomique et respirant de l’écharpe de portage bébé Koala Babycare permet de bien répartir le poids en soulageant les épaules et la zone lombaire en assurant, ainsi, un confort plus élevé par rapport aux écharpes de portage traditionnelles. CE PORTE-BÉBÉ EST IDÉAL POUR UNE UTILISATION PROLONGÉE: les slings traditionnels se relâchent pendant l’utilisation et donc cela nécessite des ajustements fréquents. Koala Cuddle Band restera toujours dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux. En plus, les éventuels ajustements seront très simples. Matériel: 65% polyester, 30% coton, 5% spandex (dans une direction seulement). ÉCHARPE DE PORTAGE POUR BÉBÉ À UTILISER EN DIFFÉRENTES POSITIONS: L’ÉCHARPE PEUT ÊTRE UTILISÉE DÈS LES PREMIERS JOURS DE LA NAISSANCE: Le tissu en coton permet d’utiliser cette écharpe de portage Koala Babycare dès la naissance en position berceau. Le porte-bébé est utile et très discret pendant l’allaitement. SATISFAITS OU REMBOURSÉS: Si Koala Cuddle Band ne satisfait pas tes exigences et celles de ton bébé, il est possible de rendre l’écharpe à tout moment. Tu peux profiter de la promotion sur l’achat de 2 ou plus produits Koala Babycare. Visite notre Amazon Store!

Prendre en compte la législation, l’âge du bébé et son confort

Comment choisir le meilleur porte-bébé

Vous avez décidé de vous doter d’un porte-bébé. Très bonne idée  ! Mais, saviez-vous que ce fameux sac est soumis à une législation dans plusieurs pays ? Avant d’en acheter, vous devrez vous assurer qu’il est conforme aux normes en vigueur sur votre territoire. En France par exemple c’est la norme NF EN 13209-1 de décembre 2004 qui régit les critères de sécurité et les méthodes d’essais des porte-enfants dorsaux avec armatures. Il y a aussi le décret datant cette fois-ci du 20 décembre 1991 qui encadre la prévention des risques liés à l’usage de puériculture.

L’âge de votre enfant est aussi à prendre en compte pour choisir votre porte-bébé. Durant ces 3 premiers mois, le nouveau-né est un peu ramollo. Pour donc le maintenir plus prêt et le faire sentir en sécurité, vous pourriez choisir un porte-bébé modèle banane ou hamac.

Dès ses 4 mois, vous avez maintenant la possibilité d’opter pour des modèles plus libres, puisque votre enfant a déjà la plupart de ses os solides et maîtrise mieux ses mouvements. Pensez à des formats laissant votre enfant observer la nature, son cadre de vie afin de nourrir sa soif de connaissance. Cependant, vu qu’il ne vous voit pas, pour éviter sa panique et ses pleurs, murmurez-lui par moment quelques mots afin qu’il puisse sentir votre présence.

À 6 mois, il est presque certain que votre bébé puisse enfin se tenir assis. Dès lors, vous pourriez lui choisir des modèles qui permettent de le porter au dos. 9 mois, c’est parfait pour alterner entre les modèles dorsaux et ventraux. Et vu son poids, prenez en compte votre confort.

En parlant de confort, celui de votre bébé doit peser dans la balance pour choisir votre porte-bébé. Prenez soin de faire une comparaison entre les formats et préférez celui qui facilite un bon maintien de sa tête et une aisance à respirer. Votre bébé doit pouvoir être en appui sur ses fesses à l’intérieur du sac.

Pour les parents de doublé qui sont à la recherche de porte-bébés adéquats assurant leur confort et celui de leur progéniture, pas de soucis. Il existe des modèles pour jumeaux parfaitement adaptés aux normes.

Choisir son porte-bébé : tenir compte de l’usage, de la fréquence d’usage et passer à l’essayage

Comment choisir le meilleur porte-bébé #2

Avant d’acheter un porte-bébé, il faudrait déjà savoir ce que vous comptez en faire. Porter un bébé, certainement. Mais, est-ce que vous avez l’habitude de vous balader ? Êtes-vous souvent seul (e) à la maison ? Vous devez prendre en compte tous ces paramètres avant de vous décider. Si vous aimez faire de longues balades en famille par exemple, il existe des porte-bébés qualifiés pour cela. Pensez-y.

La fréquence d’usage est un élément primordial que vous devez prendre en considération. Sortie de courte ou longue durée ; multiples escales en cours de route. Il est presque sûr que vous ne choisirez pas le même porte-bébé en fonction de ces options.

Pour les sorties de longue durée où vous ne comptez pas faire d’escales ou de pause, il est préférable de se munir d’un porte-bébé ultra solide et difficile à défaire. Dans le cas où votre sortie devrait être de courte durée et où vous devriez vous décharger à plusieurs reprises pour des courses, choisissez un porte-bébé très simple à enlever.

Dernier point : l’essayage. C’est très simple et c’est même la formule la plus adéquate. Avant de faire le choix d’un porte-bébé, essayez-le. Le porte-bébé qui convient à une mère X ne conviendrait pas forcément à une mère Y. C’est chacun avec sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Autres critères à prendre en compte pour bien choisir son porte-bébé

D’autres critères non moins importants peuvent être pris en compte pour choisir son porte-bébé. Vous avez entre autres : les phases de croissance physique de votre bébé ; l’apparence et la beauté du porte-bébé, sa marque (car les fabricants sont nombreux et il faut en choisir le meilleur pour votre enfant).

  • SIMBR Porte-Bébé Ergonomique avec Siège de Hanche. 12 Positions de Transport Multifoncitonnel, 100% Coton,Léger et Respirant,Réglable, Confortable pour Nouveau-né, et Enfant de 3-36 mois, 3,5-18 kg
    【Matériel Confortable】En 100% coton de haute qualité, doux et respirant, notre porte-bébé prend soin de la peau sensible de votre bébé et empêche l’inconfort causé par la friction. La conception de bavoir amovible maintient le visage du bébé propre et éloigne votre bébé des bactéries en empêchant les sécrétions d'y rester. 【Disponible en Toutes Saisons】Le maille respirante 3D et le coussin en silicone antidérapante peut rester sèche et respiranteprocurent aux bébés le fraîcheur en été. D’aillieurs,le panneau et le coupe-vent amovible peuvent faire de l'ombre et du vent au besoin. Après que le bébé transpire, le tissu absorbe rapidement l'humidité et diffuse et évapore la transpiration, ce qui donne au bébé une sensation de confort. 【Design Réglable et Sécurité】Les bandoulières épaissies et la ceintures extra larges, augmentent le soutien et réduisent les vibrations ce qui protège la colonne vertébrale du bébé.Et les adultes de différentes tailles peuvent ajuster la longueur à leur guise grâce à des boutons, , réduit le fardeau des épaules des parents et évite les douleurs à la taille. 【12 Façons de Porter】SIMBR Porte-bébé vous offre 12 façcons de porter et il convient aux bébés de 3-36 mois. En fonction de différents périodes de croissance, choisissez une manière qui correspond mieux à celle préférée de votre bébé. La charge maximale: 20KG. 【Plus Pratique】À l’aide de notre produit confortable et léger, vous pouvez transporter votre bébé en voyage, à l'extérieur, ou à diverses occasions. En profitant de a conception de stockage, y compris le sac de rangement et le sac de bouteille, vous trouverez notre produit très pratique!
  • Viedouce Porte bébé Ergonomique avec Siège à Hanche/Pur Coton Léger et Respirant/Multiposition:Dorsaux,Réglable pour Nouveau-né et Petit Enfant de 3 à 48 Mois (3,5 à 20 kg)
    【Plus écologique】 -Porte bebe possède tissu pur coton de haute qualité avec maille respirante 3D prennent soin de votre santé et la santé de votre bebe ; Le pare-soleil détachable et le capuchon coupe-vent procurent de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. En même temps, la boucle à fermeture à glissière est conçue pour un démontage et un nettoyage faciles. 【Plus ergonomique】 -Porte bebe ergonomique possède un tabouret à arc de cercle agrandi pour mieux soutenir les cuisses du bébé, le design M qui permet aux genoux d'être plus hauts que les fesses lorsque votre bébé à position assise , est plus ergonomique. 【Confort et sécurité】 -Porte bebe ventral partie près de l'abdomen est rempli d'une éponge douce et épaisse, réduit la pression sur l’abdomen et donne plus de confort à vous et à votre bébé. Une haute qualité professionnel des boucles de sécurité et du attacher, des coussinets absorbant les chocs , sont équipés pour protéger votre bébé . 【Une variété de méthodes de portage】 - Porte bebe physiologique a 6 façons de porter, en fonction de différents périodes de croissance, choisissez une manière qui correspond mieux à celle préférée de votre bébé. Les sangles et les tabourets (coussins moelleux) peuvent être utilisés séparément. Dans le même temps, le poids de transport peut atteindre 20 kg. 【Plus pratique】 -Porte bebe dorsale possède bandoulière élargie et épaissie de 7,8 cm remplie d'éponge douce et épaisse pour soulager la pression sur les épaules, bandoulière allongée (longueur: 119CM), sangle ventrale (longueur: 134CM),porte bebe dorsal non seulement approprié pour maman mais aussi pour papa . Il y a 2 petites poches sur la ceinture pour un bon rangement des petits objets.