À la naissance jusqu’à 3 ans, votre bambin aura besoin d’un moyen de déplacement pour pouvoir être transporté confortablement selon son âge et le trajet à faire. Pour cela mais également pour des raisons de praticité, il n’est pas toujours évident de se décider sur quel élément opter.
Poussette ou porte-bébé, lequel choisir ? À chacun le matériel qui lui semble le plus adapté à son enfant et comme une réponse unanime n’est pas évidente alors à vous de trancher.
La poussette : pratique mais pas forcément indispensable
Peu avant la naissance de leur enfant, il n’est pas rare de voir les futurs parents se ruer vers les magasins qui se spécialisent dans la vente d’articles de puériculture afin de choisir une poussette. Autant vous dire que là, le choix est assez vaste grâce aux larges gammes de modèles et de marques proposés dans les rayons attribués à ce produit. En outre, les poussettes sont aujourd’hui, devenues de vrais bijoux technologiques en raison de leurs fonctionnalités et leurs matières.
Dossier inclinable, repose-jambe, harnais sophistiqué, housse pour la pluie, roues tout terrain, pare-soleil, poignée ergonomique, sacs de rangements intégrées, freins… chaque détail a été pensé afin de répondre à toutes les exigences. Si certaines poussettes comme la yoyo babyzen est par exemple utilisable dès la naissance et soit très confortable et évolutive, il faut savoir qu’elle prendre assez de place. Cependant, une poussette est conseillée pour promener tranquillement votre bébé. Cet élément lui permet de profiter d’un sommeil confortable surtout s’il est convertible en siège auto groupe 0 pour un nouveau-né.
Le porte-bébé : une solution alternative
À part la traditionnelle poussette, il existe également d’autres solutions pour promener votre tout petit. Le porte bébé en est un exemple. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour stocker une poussette volumineuse ou si vous vous déplacez le plus souvent en voiture pour accéder à votre lieu de promenade, le porte-bébé est un choix plus sensé. En outre, cet élément est moins cher et est aussi plus pratique. Généralement constitué d’une seule pièce, cet accessoire bébé est clairement plus léger. C’est surtout, un élément qui permet de ne faire qu’une avec maman et de profiter de ses mouvements.
Cependant, cet accessoire est seulement indiqué pour les nouveau-nés. Il ne sera donc pas utile que sur une courte durée et viendra toujours le moment d’acheter une poussette. En effet, un porte-bébé n’est pas pratique pour les trajets en voiture. Pour permettre à bébé de bénéficier d’un confort optimal pendant le déplacement, il est toujours nécessaire de disposer d’un maxi cosy ou d’un siège auto Doona.
Vous pouvez adapter le modèle en fonction du poids de votre enfant et le placer face ou dos à la route. Si vous êtes cependant intéressé par ce mode de portage, vous pouvez profiter de divers modèles de porte-bébé : évolutif, poncho de portage, porte-bébé physiologique bio… Il vous suffit de choisir votre porte-bébé selon l’âge et le poids de votre bébé mais avant tout pour vos envies : portage dorsal, ventral ou latéral.
- Poussette compacte CASSY 6-48 mois, légère et maniable – pliable à une main – Sac de transport et porte gobelet inclus – Nania (gris)Poussette légère et ultra compacte, elle se plie et se déplie à une seule main Grâce à son panier de rangement, vous pourrez y ranger l’essentiel pour les balades de bébé (biberons, couches, jouets…) Canopy amovible et réglable – Repose pied réglable afin d’allonger bébé pendant ses siestes – Dossier inclinable en plusieurs positions Poignée et sac de transport munis afin de faciliter le transport de la poussette Poussette utilisable dès 6 mois jusqu’à 22 Kg – Harnais 5 points pour une sécurité optimale
- Kinderkraft MOOV Poussette 3 en 1, Poussette Canne, Trio, Poussette Bebe, Landau Bébé, Avec Siège Auto, Accessoires, Adaptateurs Universels, Nacelle, Grandes Roues, 25kg, NoirFonctionnelle: poussette 3 en 1 pour bébés de la naissance jusqu’à 22 kg (ou 105 cm de hauteur ou 4 ans, selon la première éventualité). Siège 2 en 1: transformez le landau en poussette en quelques secondes. Elle a un amorti sur les 4 roues (pompées, en caoutchouc). Elle dispose d’une poignée parentale réglable (5 positions) et d’un frein STOP & RIDE confortable Landau: grand et profond avec un matelas souple, convient aux enfants jusqu’à 9 kg (environ 6 mois). Il a un grand capot extensible et une fenêtre de contact parent-enfant Poussette: conçue pour les enfants de 6 mois à 22 kg. Elle peut être montée avec le siège face ou dos au sens de la marche. Le dossier se déplie en 3 positions jusqu’à la position allongée. La poussette est dotée de ceintures de sécurité à 5 points et d’un arceau inclinable TRAVEL SYSTEM: la poussette est livrée avec le siège auto MINK (0-13 kg, groupe ECE 0+) et des adaptateurs universels * – ensemble, ils vous permettent de fixer facilement le siège au cadre de la poussette. Le siège a un insert supplémentaire pour les nourrissons. Il sert de siège auto et de porte-bébé. Il dispose de ceintures à 3 points, d’une poignée réglable en 3 positions et d’un pare-soleil Accessoires: la poussette est livrée avec une housse de pluie, une chancelière, des adaptateurs pour le siège, une moustiquaire et un sac pour la maman