À la naissance jusqu’à 3 ans, votre bambin aura besoin d’un moyen de déplacement pour pouvoir être transporté confortablement selon son âge et le trajet à faire.  Pour cela mais également pour des raisons de praticité, il n’est pas toujours évident de se décider sur quel élément opter.

Poussette ou porte-bébé, lequel choisir ? À chacun le matériel qui lui semble le plus adapté à son enfant et comme une réponse unanime  n’est pas évidente alors à vous de trancher.

La poussette : pratique mais pas forcément indispensable

Peu avant la naissance de leur enfant,  il n’est pas rare de voir les futurs parents se ruer vers les magasins qui se spécialisent dans la vente d’articles de puériculture afin de choisir une poussette. Autant vous dire que là, le choix est assez vaste grâce aux larges gammes de modèles et de marques proposés dans les rayons attribués à ce produit. En outre, les poussettes sont aujourd’hui, devenues de vrais bijoux technologiques en raison de leurs fonctionnalités et leurs matières.

Poussette ou porte-bébé : quel choix gagnant pour une sortie avec bébé ?

Dossier inclinable, repose-jambe, harnais sophistiqué, housse pour la pluie, roues tout terrain, pare-soleil, poignée ergonomique, sacs de rangements intégrées, freins… chaque détail a été pensé afin de répondre à toutes les exigences. Si certaines poussettes comme la yoyo babyzen est par exemple utilisable dès la naissance  et  soit très confortable et évolutive, il faut savoir qu’elle prendre assez de place. Cependant, une poussette est conseillée pour promener tranquillement votre bébé. Cet élément lui permet de profiter d’un sommeil confortable surtout s’il est convertible en siège auto groupe 0 pour un nouveau-né.

Le porte-bébé : une solution alternative

À part la traditionnelle poussette, il existe également d’autres solutions pour promener votre tout petit. Le porte bébé en est un exemple. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour stocker une poussette volumineuse ou si vous vous déplacez le plus souvent en voiture pour accéder à votre lieu de promenade, le porte-bébé est un choix plus sensé. En outre, cet élément est moins cher et est aussi plus pratique. Généralement constitué d’une seule pièce, cet accessoire bébé est clairement plus léger. C’est surtout, un élément qui permet de ne faire qu’une avec maman et de profiter de ses mouvements.

Cependant, cet accessoire est seulement indiqué pour les nouveau-nés. Il ne sera donc pas utile que sur une courte durée et viendra toujours le moment d’acheter une poussette. En effet, un porte-bébé n’est pas pratique pour les trajets en voiture. Pour permettre à bébé de bénéficier d’un confort optimal pendant le déplacement, il est toujours nécessaire  de disposer d’un maxi cosy ou d’un siège auto Doona.

Vous pouvez adapter le modèle en fonction du poids de votre enfant et le placer face ou dos à la route. Si vous êtes cependant intéressé par ce mode de portage, vous pouvez profiter de divers modèles de porte-bébé : évolutif, poncho de portage, porte-bébé physiologique bio… Il vous suffit de choisir votre porte-bébé selon l’âge et le poids de votre bébé mais avant tout pour vos envies : portage dorsal, ventral ou latéral.

  • Kinderkraft TIK Poussette Légère, Ne Pèse Que 6,5 kg, Poussette De Voyage, Facile À Pince, Dossier Réglable En Position Allongée, De La 6 Mois, poids maximum jusqu’à 17kg, Gris
    ✅ POUSSETTE PARAPLUIE : convient aux enfants à partir de 6 mois environ. La poussette peut être pliée ou dépliée en quelques instants. Le châssis est équipé d’une poignée de transport confortable. ✅ FONCTIONNELLE : le mécanisme de pliage simple et le faible poids (6,5 kg) font de cette poussette un modèle idéal pour les voyages. Il suffit de la plier pour la ranger dans le coffre de la voiture ou derrière l’armoire de l’entrée. La capote élargie dispose d’une fenêtre cachée pour le contact avec l’enfant, le protégeant ainsi du vent et du soleil. ✅ CONFORTABLE : le dossier de la poussette s’incline en position allongée. TIK dispose également d’un repose-pieds réglable, ce qui vous permet de créer facilement un espace de sieste confortable pour votre enfant. Un panier sous le siège vous permet d’accéder facilement à des accessoires utiles pendant la promenade. ✅ SÛRE : la poussette TIK est équipée de harnais de sécurité à 5 points faciles à régler. Les rembourrages souples garantissent le confort de votre enfant. La poussette TIK est également équipée d’une barre de sécurité souple et d’un frein pratique. ✅ PRATIQUE : les roues sont en mousse anti-crevaison. Les roues avant pivotent à 360 degrés et sont dotées d’un mécanisme de verrouilllage en ligne droite. Les roues sont amorties, ce qui est idéal pour les dalles inégales.
  • Kinderkraft GRANDE PLUS Poussette Canne dès la Naissance jusqu’à 22 kg, Pliage d’une seule main, Position allongée, Capote extensible, 4 Roues amorties, Gris
    FONCTIONNELLE : poussette pour les enfants dès la naissance jusqu’à 22 kg (jusqu’à 4 ans environ). La poussette peut être repliée avec le siège grâce au système CLICK & FOLD, ce qui permet de la ranger facilement dans le coffre GRANDES ROUES : les grandes roues anti-crevaison sont amorties et les roues avant pivotent à 360 degrés. Elles sont faciles à manœuvrer et peuvent être verrouillées pour un déplacement en ligne droite, ce qui facilite les déplacements sur des terrains plus difficiles. Le frein central STOP & RIDE s’actionne par le haut – il n’abîme pas les chaussures PRATIQUE : le siège est spacieux et profond, avec un harnais de sécurité à 5 points. La barrière de sécurité peut être retirée des deux côtés, ce qui permet de sortir facilement votre enfant de la poussette LARGE GAMME DE RÉGLAGES : la poussette dispose d’un dossier inclinable (réglage continu et silencieux) et d’un réglage en 4 étapes du repose-pieds. Vous pouvez facilement l’emporter avec vous en vacances POUR TOUS LES TEMPS : la grande capote est extensible et dispose d’une fenêtre à l’arrière pour le contact avec votre enfant. Elle le protège des vents froids. Elle dispose d’une poche à l’arrière pour les petits objets. Remarque : ce produit est livré sans couvre-jambes illustré sur les photos