Les occupations quotidiennes comme le travail de bureau ou les menus ménages font que les moments qui réunissent parents et enfants au foyer sont très restreints. Les instants d’intimité sont précieux et méritent d’être immobilisés en photo. Voici donc quelques occasions pour séance photo bébé et parents.

Un shooting bébé à la naissance

Bébé et maman viennent juste de débarquer de la maternité. Toute la maisonnée est fière de l’accueillir. Les parents ne savent plus comment contenir leur joie, tellement ils auraient aimé le présenter à tout le monde. Quoi de mieux qu’une séance de shooting photo avec papa et maman pour exprimer le bonheur en photo ? Pour des clichés authentiques, le photographe capturera les parents dévorant des yeux la frimousse de bébé, ou encore papa en train de langer gauchement bébé, ou lui donner le biberon devant le regard attendri de maman.

Quelles sont les meilleures occasions pour faire une séance photo bébé et parents ?

Immortaliser le premier anniversaire de bébé

Célébrer le premier anniversaire de bébé est une grande occasion pour toute la famille d’être réunie dans l’allégresse. Parents, famille et amis passent ensemble des instants de joie, de rire et de tendresse. Tout le monde veut se faire pris en photo avec bébé, mais priorité aux parents ! un photographe professionnel est dépêché pour la circonstance pour que les prises soient faites de main de maître. Le meilleur moment de complicité entre les 3 est sans doute celui où papa lui apprend à souffler sur sa première bougie d’anniversaire. Le photographe saura capturer cette fraction de seconde qui sera sans doute celle qui marquera la journée très spéciale.

Les meilleurs souvenirs des premiers pas de bébé

Les premiers pas de bébé avec Maman qui lâche prise ses mains et Papa qui l’accueille triomphalement dans ses bras, cet instant mérite sa place dans les annales de son book photo. Bébé se dresse allègrement sur ses deux petites jambes potelées, son visage plein de malice fait craquer ses parents qui le regardent avec fierté. Le photographe professionnel usera de tout son savoir-faire pour capter les meilleures poses à figer, quitte à gambader derrière ou devant la petite famille. Il se laissera imprégner par le jeu pour que les shoots pétillent de vie. Plus tard, l’enfant se verra grandir à travers ces photos qui sont pour lui et ses parents de véritables trésors. L’envie viendra alors aux parents d’immortaliser avec lui tous ces instants fabuleux qui marquent l’enfance de leur chérubin et le voir grandir à travers ses meilleures photos.