Vous êtes à la recherche d’un cadeau de naissance à la fois original et pratique ? Vous voulez surprendre la maman et le papa du petit ? Vous ne savez pas quoi offrir ? Nous avons la solution pour vous  ! En poursuivant cet article, vous découvrirez quelques idées des plus originales.

Coffret repas : un cadeau à la fois ludique et pratique

Un coffret repas est un parfait présent pour un nouveau-né. Il serait très utile aux parents lorsque le petit atteindra son sixième mois. À cet âge, le lait ne suffira plus à l’enfant, car celui-ci aura besoin de manger pour sa bonne croissance. Un coffret repas lui serait donc indispensable.

Le set vaisselle comporte plusieurs accessoires incassables, lavables et ludiques. Il se compose d’une assiette compartimentée qui aidera le bout de chou à distinguer les aliments et les saveurs. Il renferme également des couverts (une cuillère et une fourchette) et une assiette creuse pour les compotes ou les potages. Un verre à bec verseur, parfaitement conçu pour un enfant, complète le coffret. Il permet d’éviter de renverser de l’eau.

Un album sonore pour se souvenir des bons moments avec le petit

Pourquoi ne pas opter pour un album sonore de bébé ? Ce super cadeau de naissance permet de rassembler tous les souvenirs durant les premières étapes de la vie du petit. Il n’enregistre pas uniquement que les photographies, il permet aussi d’enregistrer des sons. Ainsi, les parents pourront réécouter la voix de leur enfant pour se souvenir des bons moments lors de son développement.L’album est doté d’une belle couverture sur laquelle se trouve un joli cadre pour placer une photo du bambin. À l’intérieur se découvrent de belles illustrations aux couleurs vives représentant des étapes clés de la croissance d’un enfant. Les parents pourront également y inscrire des petites notes et des liens de vidéos numériques. Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur les touches enregistrer et écouter de l’album. Le papa ou la maman pourra effacer et effectuer tant d’enregistrements jusqu’à ce qu’ils trouvent la version à conserver.

Cadeau de naissance : offrir des présents plus originaux et pratiques

Offrir une écharpe de portage pour favoriser le lien parent-enfant

Malgré qu’elle soit un peu classique, une écharpe de portage demeure un excellent cadeau naissance. Elle aidera les parents, soucieux de mettre leur enfant dans une poussette, à le porter tout près d’eux. Par ailleurs, le portage est considéré comme une méthode favorisant le développement d’un enfant. Cette technique est avantageuse autant pour le bébé que pour le papa et la maman. Elle permet de tisser des liens plus forts. Les gestes et les regards pendant le portage stimulent une hormone nommée ocytocine qui contribue absolument à l’attachement.

Une écharpe de portage facilite la vie des parents. Elle les aidera à bercer l’enfant pour que ce dernier puisse s’endormir paisiblement. Elle contribue également à la digestion du petit vue que celui-ci se trouve en position verticale. Grâce au portage, les rots sont favorisés, les coliques réduites et les reflux gastriques évités. Ce joli accessoire est également réconfortant pour les bébés. Ces derniers se sentiront plus en sécurité et plus rassurer.