Quand il s’agit de cadeau de naissance, on pense tout de suite aux peluches, aux petits vêtements et aux mobiles pour berceaux. Pourtant, sachez que vous pouvez tout à fait offrir quelque chose qui contribuera à la fois au bien être de la mère et de l’enfant.

Un rocking chair

Vous vous dites sûrement qu’un rocking chair n’a rien avoir avec des cadeaux de naissance. Pourtant, cet article peut être indispensable après un accouchement. En effet, quand il est bien choisi, ce meuble est considéré comme un fauteuil d’allaitement. Ce mobilier offre une bonne assise à la maman pendant que celle-ci donne le sein ou le biberon à son bébé. Il ne faut pas oublier que, durant la nuit, les parents seront amenés à souvent se lever suite aux pleurs du petit. Alors, quitte à consoler l’enfant, autant le faire dans un fauteuil confortable qui se balance d’avant en arrière. Pour ce qui est du choix, Il est conseillé de privilégier les modèles avec un dossier légèrement incliné. Ainsi, le dos du papa ou de la maman pourra avoir un meilleur appui et moins se fatiguer pendant l’allaitement. Si le fauteuil est rembourré et est doté d’accoudoirs, c’est encore mieux pour le confort. Veillez seulement à ce que le meuble ne soit pas trop profond, sinon les parents auront du mal à se relever une fois le bébé rendormi.

Un coussin d’allaitement

Parce que l’allaitement est un instant de complicité entre un parent et son enfant, il est important d’y prêter une grande intention. Sachez qu’il n’y a pas que le rocking chair qui rend ce moment agréable, un coussin d’allaitement peut aussi changer la vie du papa ou de la maman. Généralement de la forme d’un croissant, ce cadeau de naissance permet de placer confortablement le petit au niveau du sein sans trop compter sur la force des bras. C’est bien pratique lorsqu’on n’a pas de chaise avec des accoudoirs. Certes, un coussin d’allaitement est très utile, mais il peut vite devenir inefficace si vous le choisissez à tort et à travers. De préférence, prenez les remplissages malléables au détriment des matériaux moelleux. En effet, le kapok, le duvet et les éponges ont tendance à s’affaisser quand on pose le bébé dessus. Pour que le coussin garde la même hauteur et la même forme, il vaut mieux se tourner vers les microbilles, le liège et le riz.

Un lit cododo

Outre l’allaitement, le sommeil est un moment précieux aussi bien pour les parents que le bébé. Pour s’assurer la sécurité et le confort du nouveau-né, il est courant de voir des gens mettre leur enfant dans le même lit qu’eux. Pourtant, cette attitude n’est pas très conseillée. Premièrement, les matelas pour adultes ne sont pas adaptés au dos fragile du bébé. Deuxièmement, les couvertures peuvent étouffer le bébé durant son sommeil. Il serait donc judicieux de placer le petit dans son propre berceau. Cela dit, cette solution n’est pas également très pratique. Pour calmer ou changer le bout de chou durant la nuit, le papa ou la maman devra se lever et se rendre dans sa chambre. Le mieux, c’est de trouver des cadeaux de naissance qui règlent ce dilemme. Pourquoi ne pas opter pour un lit cocodo en par exemple ? Ce berceau peut être directement attaché au lit des parents afin de garantir une nuit sereine à tout le monde.