Avoir un enfant implique l’utilisation d’un babyphone. Cet équipement permet de veiller sur lui-même s’il n’est pas dans la même pièce que ces parents. Il permet à la mère ou au père de l’entendre pleurer ou gémir, et d’arrêter la tâche effectuée pour voir ce qui ne va pas. Le babyphone est un accessoire très pratique aussi bien pour l’enfant que pour ses parents.

Les différents modèles de babyphone

Il y a en tout quatre modèles de babyphone. Pour trouver le bon équipement, n’hésitez pas à recourir à un comparatif écoute-bébé audio et vidéo pour babyphone.

  • Le babyphone classique

Cet appareil est composé de deux unités : l’une sera placée dans la chambre de l’enfant et l’autre sera dans la chambre des parents ou dans l’une des pièces dans laquelle vous vous trouvez. Grâce à cet appareil, vous pouvez entendre votre enfant pleurer dès qu’il se réveille.

  • Le babyphone multifonctions

Cet équipement permet de veiller sur l’enfant, mais vous pouvez également l’utiliser en tant que veilleuse. Cela aidera l’enfant à trouver le sommeil beaucoup plus facilement. Il sert également à évaluer la température ambiance de la chambre et vous pouvez même voir votre enfant à distance grâce à la fonction talkie-walkie.

  • Le babyphone vidéo

Cet accessoire a été conçu pour vous aider à veiller sur votre enfant et de le voir dans sa chambre sans le réveiller. Il est également équipé d’une veilleuse, d’un contrôleur de température et d’un talkie-walkie.

  • Le babyphone son et mouvement

Cet équipement est doté de toutes les fonctionnalités d’un babyphone multifonctions. Ce modèle est également équipé d’un matelas qui détectera tous les mouvements de l’enfant. Si le tapis envoie un signal sonore s’il ne détecte aucun mouvement toutes les 20 secondes.

Quels sont les avantages d’un babyphone ?

Le babyphone est un outil de surveillance de l’enfant à distance. Son plus grand avantage c’est vous permettre de garder un œil sur l’enfant à tout moment, même si vous effectuez vos tâches ménagères. Le babyphone est également très pratique pour l’enfant, qui réclamera votre présence à son réveil. En d’autres termes, vous pouvez être présent pour votre enfant à tout moment pour répondre à la moindre de ses besoins avec le babyphone. Vous n’êtes plus contraint de vous réveiller en plein milieu de la nuit pour savoir s’il est réveillé ou pas. Avec le babyphone, vous pouvez profiter de votre sommeil, tant que l’enfant dort paisiblement. Le babyphone est un équipement très rassurant. Si vous êtes de nature très anxieuse, vous pouvez profiter de votre journée et de vos nuits grâce à cet appareil. Vous serez moins fatiguée, car vous n’êtes plus contraint de vous lever pour voir vérifier que votre enfant est confortablement installé.

Les règles de sécurité d’utilisation du babyphone ?

Le babyphone émet une faible dose d’onde électromagnétique. De ce fait, vous devez le placer à environ 3 mètres du lit de l’enfant pour minimiser les risques de contamination. En effet, le cerveau de l’enfant est encore très sensible à cette onde. De ce fait, penser à l’éteindre quand vous ne l’utilisez plus. Optez pour les modèles avec l’option VOX afin de permettre à l’appareil de s’activer uniquement à un niveau sonore bien défini. Ainsi, vous n’aurez pas à l’allumer en permanence.