Pas mal de parents s’intéressent actuellement à installer un babyphone vidéo dans la chambre de leur bébé. Grâce à cet équipement, ils ont la possibilité de surveiller leur enfant à distance pendant le jour et la nuit. Puisque la vie du bébé en dépend, il vaut mieux éviter de faire des choix irréfléchis. Il est préférable d’utiliser un écoute-bébé qui respire la qualité. Zoom sur les qualités d’un babyphone vidéo.

Les caractéristiques d’un babyphone vidéo

Comment bien choisir son babyphone vidéo ?

D’un point de vue concret, un écoute-bébé doté d’une caméra permet de garder un œil en permanence sur son bébé. L’avantage c’est que la portée de transmission d’un babyphone camera est particulièrement longue (jusqu’à 1000 mètres). Grâce à ce dispositif, les parents pourront surveiller leur bébé (pendant son sommeil) à distance. Ils pourront donc travailler dans une autre pièce de la maison, faire les courses vite fait, regarder la télévision pendant que leur enfant dort. Grâce à un capteur infrarouge, il est possible de voir ce qui se passe dans la chambre de bébé durant la nuit.

La vision nocturne n’est pas le seul atout d’un babyphone vidéo. Effectivement, les modèles les plus évolués sont dotés de détecteurs de mouvement. L’une des meilleures solutions permettant de limiter au maximum le risque de mort subite du nourrisson, le pire cauchemar des parents. Ils pourront ainsi vivre en toute tranquillité dans leur quotidien. La plaque ou le tapis de détection doit être installé sous le bébé, sans quoi l’appareil ne pourra pas alerter les parents à temps en cas d’étouffement du bébé.

Quelles sont les qualités d’un babyphone vidéo ?

Normalement, un écoute-bébé doté d’une caméra devrait être capable d’enregistrer une vidéo de qualité irréprochable (VGA) Autrement, il sera impossible d’avoir un visuel clair sur sa progéniture endormie dans sa chambre. Afin d’éviter un accident, il vaut mieux opter pour les modèles équipés d’une caméra capable de zoomer sur l’image visualisée. Il est tout à fait possible de trouver un babyphone pouvant enregistrer des vidéos Haute Définition (720 p) sur le marché. Les images capturées par l’appareil seront ainsi plus détaillées. Si les photos étaient trop floues, il serait impossible de surveiller le tout-petit pendant son sommeil.

Il est intéressant de noter que les babyphones les plus avancés permettent de diffuser les images vers un Smartphone ou une tablette. Grâce à la transmission des images et des sons en temps réel, le papa ou la maman pourra espionner son bébé pendant son absence. Les parents sauront ainsi si le baby-sitter ne fait pas bien son travail. Plus concrètement, un écoute-bébé pouvant se connecter à un réseau WIFI, 3 G ou 4 G offre une meilleure connectivité. Il convient d’ajouter que certains modèles de babyphone vidéo intègrent une fonction veilleuse lumineuse. Grâce à cette caractéristique, il est possible de rassurer le bébé (qui a peur du noir) dans sa chambre.

  • Babymoov Babyphone vidéo Yoo-Care caméra 2,4
    Le babyphone u00e0 utilisation intuitive u00e0 camu00e9ra u00e9cran 2,4 Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de babyphones vidu00e9o : Notre cu00e9lu00e8bre gamme de babyphones Yoo-Moov a u00e9tu00e9 plus du00e9veloppu00e9e. Nous sommes heureux de vous pru00e9senter : le nouveau babyphone Yoo-Care. Ce babyphone a u00e9tu00e9 conu00e7u pour les…
  • Motorola Babyphone vidéo numérique VM35-2 Twin écran couleurs 5,0 LCD
    Notice Regardez votre enfant ru00eaver Le VM35-2 (Twin) est un babyphone vidu00e9o numu00e9rique de Motorola. Avec sa technologie numu00e9rique il offre une communication su00e9curisu00e9e et de haute qualitu00e9 entre l’unitu00e9 bu00e9bu00e9 et l’unitu00e9 parents. Avec sa vision nuit infrarouge la camu00e9ra pivotante et inclinable u00e0 zoom…