Une poussette de naissance est un élément qu’utilisent les parents pour promener les bébés. Le plus important est de trouver une poussette de naissance de meilleure qualité. Normalement une bonne poussette est marquée par les normes de qualités internationales. Voici quelques modèles de poussette pour bébé pour mieux diriger votre choix.

Les différents types de poussettes pour bébé

Il existe différents types d’articles pour bébé et enfants dans la boutique Allo bébé entre autres les landaus et les poussettes. Ces accessoires servent à transporter le bébé lorsqu’on fait des balades et promenades à l’extérieur. Ils sont appropriés de la naissance du bébé jusqu’à ce que celui-ci tienne en position assise.

Ces matériels mobiles possèdent un espace confortable pour dormir, un panier de rangement et un guidon réglable. Puis, on a les packs poussettes qui s’adaptent à la croissance de bébé. On trouve deux sortes de packs poussettes à savoir les packs duo et les packs trio. Les premières sont constituées d’une poussette munie d’une coque ou d’une nacelle. Ce modèle offre une protection maximale au bébé. Les secondes modèles sont le trio et le pack duo. Ce sont des poussettes de haut de gamme constituées d’un siège auto. Par la suite, il existe également une poussette pour bébé design qui est un mixte entre le luxe, le confort et la fonctionnalité.

Quelle poussette choisir pour mon bébé ?Quelle poussette choisir pour mon bébé ? #2Quelle poussette choisir pour mon bébé ? #3

  • Hauck Sport, Poussette de la Naissance à 15 kg avec Position Couchée, Pliable Facile et Compacte, Barre de Protection, Harnais 5 Points, Légère, Tango/Caviar
    Consulter sur Amazon.fr
  • Chicco - Poussette Canne London Up - Poussette Canne avec Arceau, Compacte, Inclinable 4 positions - Red Passion
    EUR 79,99
    Ancien prix: EUR 129,90
  • besrey Poussette Canne Landau Légère Citadine,Poussette Pliée Avec une Housse de Pluie,Pour Bébé de 6 à 36 Mois,Capacité de Charge de 15kg max.
    Rupture de stock

Les modèles de poussettes à trois roues sont excellents pour les terrains accidentés. Ils peuvent manœuvrer à 90 degrés et ne peuvent être bloqués par des pierres ou des fosses.

Quelle poussette choisir pour mon bébé ? #7

Comment choisir la poussette idéale pour les bébés ?

Si on est à la recherche d’une poussette, il faut choisir le modèle approprié aux besoins et à sa situation budgétaire. Si on habite par exemple dans le milieu urbain, les poussettes à quatre roues sont les plus intéressantes. Non seulement elles sont maniables mais elles sont également pliables. On peut les transporter dans un bus ou dans le métro. Pour le milieu rural ou périphérique, il est possible que la route est accidentée ou couverte de végétale. Dans ce cas, les poussettes à trois roues sont les plus adaptées. Quelques soient les modèles de poussettes pour bébé, elles doivent être équipé de freinage, de parois de sécurité et de levier de direction.

Conseils pour trouver la poussette adaptée à chaque âge

Pour trouver la poussette idéale adaptée à chaque âge, quelques conseils sont à prendre en compte. Pour les bébés de 0 à 6 mois par exemple, on doit choisir une poussette structurée et robuste avec de bonnes suspensions. Il faut aussi qu’elle possède un dossier mou et confortable qui s’incline sur le dos afin que le bébé puisse dormir en toute sécurité. Et pour les 6 à 12 mois, c’est le siège de la poussette qui doit être le plus important une fois que le bébé peut s’asseoir seul. Il doit être spacieux, confortable, réglable avec un système de sécurité en 5 points. Et enfin, pour les 18 à 24 mois, il est recommandé de choisir un modèle léger qui se plie rapidement.