Publié le 23 septembre 2013, modifié le 17 janvier 2021 par Xavier Meunier

Votre bambin, vient de perdre son doudou, c’est une vraie catastrophe ! ! !

Que faire lors de la perte du doudou de votre enfant ?

Votre première réaction, après avoir retracé tous les allez et venus de la petite famille, imaginé toutes les cachettes dans lesquelles votre enfant « range » ses jouets et finalement, recherché la peluche dans tous les endroits incongrus de la maison, sera de vous mettre en quête d’un frère jumeau qui consolera votre enfant. Mais à ce sujet les avis de pédopsychiatres sont vraiment très partagés, et malgré de nombreuses études montrant une chose et son inverse, tous n’ont pas encore vraiment trouvé un terrain d’entente sur la marche à suivre dans ce cas pourtant banal.

Certains pensent, qu’il faut laisser vivre à votre enfant cette première expérience de rupture qui sera plus ou moins complexe à gérer en fonction de l’age de votre enfant. Ce lui forgera le caractère et le préparera à sa vie future (le monde est trop injuste )).

Alors, que d’autres pensent qu’il faut en bas age éviter ce genre de frustrations qui pourraient laisser des manques qui créeront des soucis comportementaux chez votre enfant lors de son développement qui pourraient le suivre toute sa vie d’adulte.

Alors, que faire ?

Comme visiblement, il n’existe pas vraiment de solution toute faite, l’idée est de voir comment votre enfant gère cette situation nouvelle. Et si le doudou lui est vraiment indispensable (ou est vraiment indispensable pour que vous puissiez faire des nuits complètes). La solution est de se tourner vers des sites spécialisés comme Milledoudou.com, qui vous permettront de trouver rapidement un doudou semblable au doudou perdu. Et cela, seulement en quelques clics de souris.

  • Doudou et Compagnie – Doudou Lapin Mouchoir – Boîte en Forme de Fleur – Blanc – 10 Cm – Idée Cadeau de Naissance Fille et Garçon – Garantie Doudou Perdu – 303
    DOUDOU MOUCHOIR : Offrez à votre bébé le doudou ours mouchoir marron de Doudou et Compagnie, un compagnon plein de réconfort grâce au petit mouchoir tout doux qu’il tient dans sa main, un doudou que bébé pourra facilement attraper avec ses doigts BOITE FLEUR : Vous ne pourrez pas résister au charme de ce lapin et de sa jolie boite en forme de fleur. Doudou sera bien rangé et protégé ! Ce doudou mouchoir deviendra rapidement indispensable pour votre enfant. GARANTIE DOUDOU PERDU : Ce doudou est un cadeau idéal pour les bébés filles et garçons. Il est présenté dans une jolie boîte fleur, prêt à être offert lors d’une baby shower, d’une naissance ou d’un baptême. Garantie Doudou : Grâce à son numéro unique, Doudou perdu est vite retrouvé ! Enregistrez votre Doudou et découvrez toutes les garanties sur le site doudouetcompagnie.com LAVABLE EN MACHINE : Ce doudou Ours mouchoir est lavable en machine à 30°. Cela permet aux parents de garder le doudou propre car bébé s’en servira quotidiennement. IDÉE CADEAU DE NAISSANCE : Ce doudou est une excellente idée cadeau pour les bébés filles et garçons. Présenté avec soin, il fera un cadeau de naissance apprécié lors d’une baby shower ou dans le cadre d’une naissance.
  • Sophie la Girafe – Caoutchouc Doudou avec attache sucette, Blanc et Beige
    L’inséparable compagnon de bébé pour des instants câlins magiques. Couleurs tendres et tissu doux pour réconforter bébé, une face velours et une face jersey varient les sensations de toucher. Léger et facile à saisir grâce à la tête de la girafe et aux 5 noeuds des extrémités. Pratique, il est muni d’un attache sucette et d’une poche de rangement pour un maximum d’hygiène. Conseil d’entretien: Lavable en machine à 30°. Dimensions : 26 x 17 x 5 cm Matériel: coton naturel Léger et facile à saisir Lavable en machine à 30° C
Xavier Meunier
Journaliste sur Mon bébé autrement