Une crainte légitime que beaucoup de parents ont lorsque bébé doit boire son biberon est la température de celui-ci. Comment bien chauffer un biberon ? A quelle température doit-il être et quels peuvent être les risques ?

Comment bien chauffer le biberon de bébé ?

  • Chauffe-biberon rapide Philips Avent (Modèle SCF358/00)
    Contrôle la température : définissez le volume de lait, la fonction de contrôle fait le reste Fonction de décongélation : décongélation rapide du lait et des petits pots congelés Soutien le passage aux aliments solides : décongèle et réchauffe les petits pots Moins de temps en cuisine : nettoyage simple pour passer plus de temps avec votre bébé Contenu : chauffe-biberon rapide Philips Avent
  • Tigex Chauffe-Biberon Maison Express, Chauffe en 60 Secondes
    Le plus rapide du marché : chauffe en 60 secondes Universel et évolutif : pour toutes les tailles et biberons et petits pots Facile d'utilisation : signal lumineux lorsque l'appareil est en marche Pratique : cordon maison amovible et dosette rangée à l’envers pour un meilleur séchage 2 ans garantie; forme compacte et à son design moderne s’intégrera parfaitement dans votre cuisine

Chauffer un biberon : à quelle température ?

Avant de parler de la température même du biberon, il faut parler des habitudes que vous allez donner à votre bébé. En effet, si vous allaitez votre bébé, il va être habitué à un lait qui sera à température ambiante, il faudra donc par la suite continuer avec un lait qui sera chauffé à température ambiante, ou votre tout petit risque de le refuser.

Certains pédiatres recommandent le lait froid, car celui-ci serait plus facile à digérer, ce qui est faux. Un biberon chauffé à température ambiante sera toujours plus facile à digérer.

Concernant la température même du biberon, vous pouvez utiliser un chauffe biberon bébé qui se chargera de réchauffer le biberon à la bonne température, il s’agit de la manière la plus simple.

Si vous recherchez la manière la plus économique, alors vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à verser un peu de lait sur votre poignet après l’avoir chauffé. Vous verrez ainsi si celui-ci est à la bonne température ou s’il est trop chaud.

Quelle eau utiliser ?

La température d’un biberon est un élément important à prendre en compte, mais l’eau que vous choisissez également. Il est généralement recommandé d’utiliser une eau minérale qui comporte la mention « adaptée pour bébé », vous serez ainsi certain d’avoir une eau saine pour votre bout de chou.

Il est également recommandé d’éviter tout ce qui est eau de puits, celle-ci pouvant contenir diverses bactéries que votre bébé ingérera lorsqu’il boira son biberon.

Conclusion

Utilisez une bonne eau, chauffez votre biberon à la bonne température et votre bébé ne devrait avoir aucun problème.

  • Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison
    RAPIDE : ce chauffe-biberon réchauffe rapidement biberons et petits pots (dès 2min10 pour 60ml ou 3min30 pour 240ml par exemple);Un vrai gain de temps pour les jeunes parents UNIVERSEL : son anneau d’adaptation le rend compatible avec tous les biberons (col standard ou col large) et avec les petits pots. Il peut réchauffer les contenants en verre, plastique ou en silicone SIMPLE D'UTILISATION : ce chauffe-biberon a un bouton unique ON/OFF pour rendre son utilisation la plus simple possible RAPIDE : ce chauffe-biberon réchauffe rapidement biberons et petits pots (dès 2min10 pour 60ml ou 3min30 pour 240ml par exemple);Un vrai gain de temps pour les jeunes parents UNIVERSEL : son anneau d’adaptation le rend compatible avec tous les biberons (col standard ou col large) et avec les petits pots. Il peut réchauffer les contenants en verre, plastique ou en silicone SIMPLE D'UTILISATION : ce chauffe-biberon a un bouton unique ON/OFF pour rendre son utilisation la plus simple possible PRATIQUE : une dosette est fournie pour savoir quelle quantité d’eau mettre selon la contenance de votre biberon, fini le casse-tête des tableaux d'équivalence ASTUCIEUX : la lumière du chauffe-biberon est verte quand il est allumé;Elle devient rouge quand il chauffe et s’éteint lorsque le biberon ou le petit pot est prêt GARANTIE A VIE : Babymoov assure une garantie à vie (Enregistrement sous 2 mois) sur ce produit. Il est également réparable en cas de problème, pour allonger leur durée de vie
  • BÉABA Chauffe Biberon Vapeur Baby Milk Second, Gris
    Zone anti-chaleur sur la cloche : évite les risques de brûlures Cloche hermétique : permet de conserver le biberon au chaud plus longtemps Solution compacte : gain de place sur l’espace de travail et facilement transportable Signal sonore de fin de cycle