Une crainte légitime que beaucoup de parents ont lorsque bébé doit boire son biberon est la température de celui-ci. Comment bien chauffer un biberon ? A quelle température doit-il être et quels peuvent être les risques ?

Chauffer un biberon : à quelle température ?

Avant de parler de la température même du biberon, il faut parler des habitudes que vous allez donner à votre bébé. En effet, si vous allaitez votre bébé, il va être habitué à un lait qui sera à température ambiante, il faudra donc par la suite continuer avec un lait qui sera chauffé à température ambiante, ou votre tout petit risque de le refuser.

Comment bien chauffer le biberon de bébé  ?

Certains pédiatres recommandent le lait froid, car celui-ci serait plus facile à digérer, ce qui est faux. Un biberon chauffé à température ambiante sera toujours plus facile à digérer.

Concernant la température même du biberon, vous pouvez utiliser un chauffe biberon bébé qui se chargera de réchauffer le biberon à la bonne température, il s’agit de la manière la plus simple.

Si vous recherchez la manière la plus économique, alors vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à verser un peu de lait sur votre poignet après l’avoir chauffé. Vous verrez ainsi si celui-ci est à la bonne température ou s’il est trop chaud.

Quelle eau utiliser ?

La température d’un biberon est un élément important à prendre en compte, mais l’eau que vous choisissez également. Il est généralement recommandé d’utiliser une eau minérale qui comporte la mention « adaptée pour bébé », vous serez ainsi certain d’avoir une eau saine pour votre bout de chou.

Il est également recommandé d’éviter tout ce qui est eau de puits, celle-ci pouvant contenir diverses bactéries que votre bébé ingérera lorsqu’il boira son biberon.

Conclusion

Utilisez une bonne eau, chauffez votre biberon à la bonne température et votre bébé ne devrait avoir aucun problème.

  • Philips Avent Chauffe-biberon électrique rapide et simple (Modèle SCF358/00)
    Contrôle la température : définissez le volume de lait, la fonction de contrôle fait le reste Fonction de décongélation : décongélation rapide du lait et des petits pots congelés Soutien le passage aux aliments solides : décongèle et réchauffe les petits pots Moins de temps en cuisine : nettoyage simple pour passer plus de temps avec votre bébé Contenu : chauffe-biberon rapide Philips Avent compatible avec la plupart des marques commercialisées de biberons et de petits pots pour bébé
  • Chauffe Biberon, Nuliie Chauffe Biberon Électrique Rapide 6 en 1 pour Lait Maternel ou Formule avec Minuterie Numérique Contrôle intelligent de la Température et Arrêt Automatique, 220V
    RÉCHAUFFEMENT RAPIDE EN 2 MIN: le chauffe-bouteille pour bébé Nuliie adopte une conception haute puissance de 400 W pour réchauffer le lait rapidement et uniformément. Après avoir réglé le temps de chauffage, l’écran LCD affiche la température et le compte à rebours en temps réel, ce qui est rapide et sûr. Ce stérilisateur biberons a une fonction de mémoire intelligente. Il se souviendra de votre dernier réglage lorsque vous l’utiliserez à nouveau. ALIMENTATION DE NUIT 10 FOIS PLUS FACILE: Les nouveau-nés peuvent facilement avoir besoin de tétées la nuit. Notre chauffe-biberon a une fonction de température constante de 24 heures, qui chauffe uniformément l’eau du biberon à une température prédéfinie et la maintient au chaud, afin que le bébé puisse le boire quand il a faim, et il est pratique de rincer le lait maternisé à à toute heure. Même les nouveaux parents peuvent s’en accommoder. MULTIFUNZIONE 6 IN 1: En plus des fonctions de réchauffement rapide, de réchauffement constant, de réchauffement des aliments, de décongélation et de minuterie, le chauffe-lait pour bébé dispose d’une fonction d’ébullition. Dopo la poppata, il biberon può essere sterilizzato immediatamente a 100°C, rendendo la poppata più facile e conveniente. CONSEILS BIP ET PROTECTION DE MISE HORS TENSION: Notre chauffe biberon lait maternel émet 5 bips lorsque le chauffage est terminé, vous n’avez pas besoin de continuer à regarder l’heure, il suffit de le retirer lorsque vous entendez le bip. Si l’eau s’assèche, le chauffe biberon s’éteindra. Le rend automatiquement plus sûr pour les mamans occupées. S’ADAPTE À TOUS LES TYPES DE BOUTEILLES: Nous comprenons attentivement les besoins des mères pour le chauffe-biberon électrique, nous avons complètement amélioré le matériau et l’apparence, fabriqué en matériau PP de qualité alimentaire, adapté à de nombreux types de bouteilles de la plupart des grandes marques, y compris les bouteilles en verre et bouteilles en plastique, c’est un excellent cadeau pour la nouvelle maman et la famille.