Une crainte légitime que beaucoup de parents ont lorsque bébé doit boire son biberon est la température de celui-ci. Comment bien chauffer un biberon ? A quelle température doit-il être et quels peuvent être les risques ?

Chauffer un biberon : à quelle température ?

Avant de parler de la température même du biberon, il faut parler des habitudes que vous allez donner à votre bébé. En effet, si vous allaitez votre bébé, il va être habitué à un lait qui sera à température ambiante, il faudra donc par la suite continuer avec un lait qui sera chauffé à température ambiante, ou votre tout petit risque de le refuser.

Comment bien chauffer le biberon de bébé ?

Certains pédiatres recommandent le lait froid, car celui-ci serait plus facile à digérer, ce qui est faux. Un biberon chauffé à température ambiante sera toujours plus facile à digérer.

Concernant la température même du biberon, vous pouvez utiliser un chauffe biberon bébé qui se chargera de réchauffer le biberon à la bonne température, il s’agit de la manière la plus simple.

Si vous recherchez la manière la plus économique, alors vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à verser un peu de lait sur votre poignet après l’avoir chauffé. Vous verrez ainsi si celui-ci est à la bonne température ou s’il est trop chaud.

Quelle eau utiliser ?

La température d’un biberon est un élément important à prendre en compte, mais l’eau que vous choisissez également. Il est généralement recommandé d’utiliser une eau minérale qui comporte la mention « adaptée pour bébé », vous serez ainsi certain d’avoir une eau saine pour votre bout de chou.

Il est également recommandé d’éviter tout ce qui est eau de puits, celle-ci pouvant contenir diverses bactéries que votre bébé ingérera lorsqu’il boira son biberon.

Conclusion

Utilisez une bonne eau, chauffez votre biberon à la bonne température et votre bébé ne devrait avoir aucun problème.

  • Philips Avent Chauffe-biberon électrique rapide et simple (Modèle SCF358/00)
    Contrôle la température : définissez le volume de lait, la fonction de contrôle fait le reste Fonction de décongélation : décongélation rapide du lait et des petits pots congelés Soutien le passage aux aliments solides : décongèle et réchauffe les petits pots Moins de temps en cuisine : nettoyage simple pour passer plus de temps avec votre bébé Contenu : chauffe-biberon rapide Philips Avent compatible avec la plupart des marques commercialisées de biberons et de petits pots pour bébé
  • Tommee Tippee Easiwarm chauffe-biberons et petits pots électrique, réchauffe les biberons en quelques minutes, minuteur automatique, un cadran,blanc
    Réchauffe rapidement : chauffe les biberons à la température du corps en seulement 4 minutes* sans surchauffe, pour une expérience d’alimentation confortable et naturelle Chauffe doucement : le réchauffage en douceur préserve les nutriments essentiels des aliments et les réchauffe à la température du corps, ce qui est confortable et naturel pour bébé Pratique : le chauffe-biberon Easiwarm est assez grand pour s’adapter à la plupart des marques de biberons et suffisamment compact pour être posé sur le plan de travail de votre cuisine Fonctionnement avec une seule molette : choisissez de réchauffer le repas de votre bébé tout juste sorti du réfrigérateur, à température ambiante ou de le tenir au chaud Sans BPA : tous les stérilisateurs, chauffe-biberons et biberons de Tommee Tippee sont exempts de BPA pour vous garantir une parfaite sécurité alimentaire