Une crainte légitime que beaucoup de parents ont lorsque bébé doit boire son biberon est la température de celui-ci. Comment bien chauffer un biberon ? A quelle température doit-il être et quels peuvent être les risques ?

Comment bien chauffer le biberon de bébé ?

  • Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon Électrique Blanc
    Réchauffe vite et uniformément Votre lait est prêt en 3 minutes (150ml) Pas de points chauds dans votre lait maternel, car le lait est mélangé de manière continue lors du chauffage Réchauffe également la nourriture pour bébés Décongèle votre lait en douceur Compatibilité avec la gamme Philips AVENT Consommation électrique : 300 W Tension : 220-240 V, 50/60 Hz Classe de sécurité : classe 1
  • Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express, Chauffe en 60 Secondes
    Pratique et rapide pour chauffer biberons et petits pots en 60 secondes Double alimentation : branchement sur secteur et câble pour l’allume-cigare de la voiture Universel et évolutif : pour toutes les tailles de biberons et petits pots Malin: table de conversion au dos du produit avec toutes les situations du quotidien (taille des biberons, petits pots, sortis ou non du frigo) Forme compacte et design moderne : il s'intègre dans toutes les cuisines

Chauffer un biberon : à quelle température ?

Avant de parler de la température même du biberon, il faut parler des habitudes que vous allez donner à votre bébé. En effet, si vous allaitez votre bébé, il va être habitué à un lait qui sera à température ambiante, il faudra donc par la suite continuer avec un lait qui sera chauffé à température ambiante, ou votre tout petit risque de le refuser.

Certains pédiatres recommandent le lait froid, car celui-ci serait plus facile à digérer, ce qui est faux. Un biberon chauffé à température ambiante sera toujours plus facile à digérer.

Concernant la température même du biberon, vous pouvez utiliser un chauffe biberon bébé qui se chargera de réchauffer le biberon à la bonne température, il s’agit de la manière la plus simple.

Si vous recherchez la manière la plus économique, alors vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à verser un peu de lait sur votre poignet après l’avoir chauffé. Vous verrez ainsi si celui-ci est à la bonne température ou s’il est trop chaud.

Quelle eau utiliser ?

La température d’un biberon est un élément important à prendre en compte, mais l’eau que vous choisissez également. Il est généralement recommandé d’utiliser une eau minérale qui comporte la mention « adaptée pour bébé », vous serez ainsi certain d’avoir une eau saine pour votre bout de chou.

Il est également recommandé d’éviter tout ce qui est eau de puits, celle-ci pouvant contenir diverses bactéries que votre bébé ingérera lorsqu’il boira son biberon.

Conclusion

Utilisez une bonne eau, chauffez votre biberon à la bonne température et votre bébé ne devrait avoir aucun problème.

  • Nuk Chauffe-Biberon avec Branchement Voiture & Maison, Multicolore
    Double alimentation : Branchement sur secteur et câble extensible pour branchement sur l’allume-cigare de la voiture Chauffe un biberon en 90 secondes à la maison et en 10 minutes en voiture Chauffe le biberon de bébé et le petit pot des grands Universel : s’adapte à tous les formats de biberons Arrêt automatique en fin de cycle et signal lumineux
  • NUK Chauffe-Biberon Maison Thermo Rapid, Chauffe en 90 Secondes
    Technologie de chauffe en 90 secondes express Chauffe le biberon de bébé et le petit pot des plus grands, Ultra rapide : chauffe un biberon en 90 secondes à la maison Universel : s’adapte à tous les formats de biberons Pratique : cordon maison amovible et dosette rangée à l’envers pour un meilleur séchage Design rond et doux proche de l’univers bébé