Une crainte légitime que beaucoup de parents ont lorsque bébé doit boire son biberon est la température de celui-ci. Comment bien chauffer un biberon ? A quelle température doit-il être et quels peuvent être les risques ?

Chauffer un biberon : à quelle température ?

Avant de parler de la température même du biberon, il faut parler des habitudes que vous allez donner à votre bébé. En effet, si vous allaitez votre bébé, il va être habitué à un lait qui sera à température ambiante, il faudra donc par la suite continuer avec un lait qui sera chauffé à température ambiante, ou votre tout petit risque de le refuser.

Certains pédiatres recommandent le lait froid, car celui-ci serait plus facile à digérer, ce qui est faux. Un biberon chauffé à température ambiante sera toujours plus facile à digérer.

Concernant la température même du biberon, vous pouvez utiliser un chauffe biberon bébé qui se chargera de réchauffer le biberon à la bonne température, il s’agit de la manière la plus simple.

Si vous recherchez la manière la plus économique, alors vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à verser un peu de lait sur votre poignet après l’avoir chauffé. Vous verrez ainsi si celui-ci est à la bonne température ou s’il est trop chaud.

Quelle eau utiliser ?

La température d’un biberon est un élément important à prendre en compte, mais l’eau que vous choisissez également. Il est généralement recommandé d’utiliser une eau minérale qui comporte la mention « adaptée pour bébé », vous serez ainsi certain d’avoir une eau saine pour votre bout de chou.

Il est également recommandé d’éviter tout ce qui est eau de puits, celle-ci pouvant contenir diverses bactéries que votre bébé ingérera lorsqu’il boira son biberon.

Conclusion

Utilisez une bonne eau, chauffez votre biberon à la bonne température et votre bébé ne devrait avoir aucun problème.